Aller au contenu

Pb EQMOD / Vista ?

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Hello,

j'essaie d'installer EQMOD avec l'interface "USB-EQ6 Direct" visible ici :

http://philae11.free.fr/PierroAstro/EQMod.html#2

Je suis sous Vista et après avoir bien suivi la procédure d'installation du pilote, voilà les messages d'insulte de Windows :

D'abord je sélectionne ASCOM :

image1mr9.jpg

Ensuite je choisis l'EQMOD telescope mais je ne peux pas cliquer sur ok... c'est embêtant :

image2ut7.jpg

Alors je clique sur "Properties" et voilà l'insulte dans ma face :

image3az6.jpg

Avez-vous déjà eu ça ? Comment y remédier ? :cry:

Merci de votre aide :)

Posté

Salut,

J'ai eu le même souci en changeant de portable (sous Vista). Après avoir bataillé avec pendant plusieurs soirées, la solution est la suivante :

- il faut juste que tu sois en "droit administrateur" sous Vista

- tu vas dans le répertoire de l'Eq-Mod après installation du setup de celui-ci

- tu sélectionnes l'ensemble des fichiers .exe

- Cliques droit avec la sourie et tu sélectionnes "propriété ou un truc comme ça"

- là une fenêtre s'ouvre et tu coches le maximum de droits (lecture, écriture, administration .....), puis tu valides par OK

- Et là, c'est le mimi, le miracle lorsque tu es sous carte du ciel ou autre via ascom......plus de pb, ça fonctionne.

Après que du bonheur.

Astroamicalement,

Fozzy

Posté

Merci bien à vous deux, je tente ça ce soir !

Et là, c'est le mimi, le miracle

Puisses-tu dire vrai car pour l'update en version 5 préconisé par l'un des membres sur astrosurf, c'était plutôt :

c'est le mimi, c'est le rara, c'est la mémerde :p
Posté

en fait je crois que je ne suis pas en mode Administrateur alors que mon type de compte est bien paramétré en "Administrateur", je n'arrive pas à supprimer certains fichiers, je vais aller voir sur un forum info :confused: à moins que vous ayez une idée :)

Posté

Bien cela fonctionne dorénavant :banana:

Voilà ce que j'ai fait... cela intéressera quelqu'un, quelque part, dans quelques temps probablement.

Je ne crois pas que cela vienne d'une version d'Ascom ou bien de l'EQMOD en particulier... par un énervement mesuré j'ai fait ce que tout utilisateur fait à un moment donné dans sa vie... Ctrl+Alt+Sup... pour faire "Fin de grosse tâche" sur Carte du Ciel qui ne voulait plus fermer.

CDC s'est fermé et j'ai pu voir la fenêtre EQMOD ouverte où j'ai pu renseigner mes coordonnées géo d'observation, j'ai fais "OK". J'ai réouvert CDC, j'ai sélectionné l'EQMOD Telescope et là enfin j'ai pu cliquer sur "OK"...

C'était tout con mais j'ai passé du temps avant de comprendre... je tiens à dire que je ne suis pas une tanche en informatique non plus...

Cependant ce n'était pas si simple, car le fait de réduire la fenêtre de CDC n'aurait pas fait apparaître la fenêtre Eqmod pour autant. Et cette dernière n'était pas non plus une tâche supplémentaire dans le Gestionnaire des grosses tâches, comme quoi Bill a bien fait d'inventer le trio magique Ctrl+Alt+Sup :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.