Aller au contenu

Tony-radio

tony-radio

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je me présente,je m'appel TONY ,je vis dans les Ardennes près de Charleville-Mézières , j'ai 36 ans.

Je suis passioné par ce qu'il y a au-dessus de nos têtes et cela depuis toujours que ce soit satellites artificiel,naturel ainsi que tout ce qui compose notre monde et au-delà.

Je fais de la photo en tant qu'amateur avec un eos 350d et j'aimerai me tourner un peu vers l'observation du ciel ainsi que l'astrophtographie qui sera pour moi tout nouveau.

Je n'ai pas d'appareil d'observation à part une paire de jumelles qui limite rapidement les observations.

J'ai un tas de questions à poser que je poserai dans les rubriques adaptées.

Voilà pour la petite présentation.

A bientôt.

Tony

Posté

Je n'ai pas d'appareil d'observation à part une paire de jumelles qui limite rapidement les observations.

A bientôt.

Tony

FAUX FAUX ET ARCHI FAUX, c'est super une paire de jumelles; j'ai un p'tit télescope de 150mm mais j'utilise toujours mes jumelles en exclusivité certaines nuits. on en voit des choses là dedans !

oupps, pardon ; soit le bienvenu TONY !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Tony ... Les jumelles sont déjà un instrument d'observation très intéressant (enfin si ce ne sont pas des jumelles de théâtre et à condition que tu ais un beau ciel !)

Posté

Bonjour et merci pour votre acceuil.

Pour les jumelles ce sont des Géologic de chez Décathlon voir le lien http://www.decathlon.fr/FR/geologic-100-zoom-8-20-x-50-1755517/

Je viens de télécharger cartes du ciel et C2A ,il va falloir que j'apprenne déjà à les utilisés.

Peut-être aurai-je besoin d'aide aussi ,j'aurai sans un tas de questions à poser qui pourront certainement paraitre bête mais je suis vraiment un néophite.

Amitiés.

Tony

Posté

Merci Sylvain du CNED ,je suis passé à côté de ces tutoriels que je vais lire et consulter régulièrement.

Je suis allé à la librairie de la ville la plus proche de chez moi mais je n'ai malheureusement pas trouver grand chose à part deux petits guides d'astronome ,se repérer dans le ciel et photographier le ciel ainsi que astrophotographie de Thierry Legault.

Tony

Posté

Astrophotographie de Thierry Legault est un indispensable et, en plus, tu pourras en discuter avec lui sur ce site, à l'occasion. Il te faut aussi la mini carte du ciel tournante que tu peux trouver, par exemple, chez Nature & Découvertes pour environ 10 € ...

Posté

Bonjour ,

je viens de recevoir ma carte du ciel de chez nature et découverte,je vais pouvoir faire quelques observations à l'oeil nu et aux jumelles.

Cool!!!

Posté

Content pour toi :)

Si tu trouves cartes du ciel un peu trop complexe pour débuter, n'hésite pas à installer Winstars ou Stellarium qui sont vraiment très intuitifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.