Aller au contenu

Rap pour le LHC

ubik3

Messages recommandés

Posté

Face aux attaques et aux craintes soulevées par le prochain démarrage du LHC (trou noir engloutissant la terre) peut-être les scientifiques du CERN ont-ils ressenti la nécessité d'expliquer simplement ce qu'était le collisionneur...

Il l'ont fait avec ce "pédago-rap" (Large Hadron Rap)

"j50ZssEojtM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

C'est une thésarde de la Michigan State University détachée au CERN, Kate McAlpine, qui aurait eu l'idée du rap.

On aime ou on n'aime pas... ;)

Posté

Que le LHC fabrique des trous noirs susceptibles de détruire la Terre, ça ne me dérange pas, c'est intéressant et ça fera évoluer l'humanité plus vite.

Mais que le LHC fabrique du rap, alors là je dis non !

Je suis donc contre le LHC. Le LHC est une menace, il faut abandonner ce projet démoniaque.

Bornerdogge : j'aime bien ta signature ! :) Du coup je mets la mienne, même si elle fait pâle figure à côté...

Posté

héhé bien dit :p

oui la tienne est pas mal non plus, mais maintenant je n'ai plus qu'à essayer de comprendre la mienne (j'en comprends le sens mais ne saurais pas l'utiliser mathématiquement <_<)...

Posté

Ben moi non plus je ne suis pas fou de rap. Même si y'a des trucs pas mal.

Là, c'est le mélange rap/LHC qui m'a fait marrer.

A WA, on pourrait en faire un pour expliquer la MES ou la collimation aux débutants. Qui s'y colle ? ;)

Ou mieux tiens, une bossa...:rolleyes:

J'y comprends pas grand chose, mais Dirac la trouvait belle :

dirac.png

Posté

C'est vraiment trop injuste : les mathématiciens/ physiciens peuvent sentir/ comprendre la poésie d'une équation et vibrer devant Mallarmé quand les autres, indigents, sont amputés d'une partie de l'univers...:cry:

Je crois que c'est par frustration que je traîne sur ce forum :D

Posté
Seb, c'est une formule qui sort de Wikipédia, ça :p

j'allais pas m'emmerder à l'écrire moi-même dans la signature quand meme :lance::be:

Posté
Snounit : je n'ai jamais rien compris à Mallarmé

C'est pourtant bien plus simple que les maths et la physique. :cool:

Mécanique quantique : "Un coup de dè jamais n'abolira le hasard"

Passion cosmologique et astronomique : "Je suis hanté. L'azur ! L'azur ! L'azur !"

Les gens de l'ANPCEN : " Au-dessus du bétail ahuri des humains

Bondissaient en clartés les sauvages crinières

Des mendieurs d'azur le pied dans nos chemins."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.