Aller au contenu

Différence Sirius ED EQ-G GOTO et HEQ5 Pro SynScan GOTO ?

astrocedric

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelle est la différence entre ces deux modèles ?

Sirius ED EQ-G avec GoTo

Sky-Watcher HEQ5 Pro SynScan GoTo

Connaissant SW et Orion, les 2 modèles sont surement très proches mais l'une a-t-elle meilleure réputation que l'autre ? Des feedback ?

Je pose la question car en Suisse chez http://www.optique-perret.ch/ les prix sont exactement les mêmes en € (978 et 979€) alors qu'en francs suisses, il y a une différence de 278 CHF (SW 1370CHF et Orion 1648CHF) soit env. 170€... Et chez Galil.. la SW est aussi 1371CHF...

Une explication ? :?:

Posté

Merci Sylvain,

En fait j'ai bien pensé que c'était les mêmes connaissant la petite cuisine interne de SW et Orion mais ce qui m'étonne vraiment c'est la différence de prix en CHF... Surtout que cette différence n'existe pas en € !

Ceci dit à l'époque on m'avait dit que les instruments Orion étaient en fait comme les SW sauf qu'ils étaient contrôlés davantage. On ne saura pas si c'est vrai ou non mais ce serait une explication pour le prix en CHF. Perret contrôlerait les instruments Orion pour la vente en Suisse... Mouais... A voir...

Posté

C'est parce qu'il y a moins de différence entre 2 francs suisses, et 2 € ;)

C'est comme la monnaie d'Italie, où un café coûtait (avant l'Euro)... 2000 Lires je crois :)

Donc une lire c'était très peu d'argent par rapport à un franc.

Et peut-être que ce n'est pas le même importateur.

Posté

Oui je veux bien, mais ça n'a pas de sens mathématiquement ! Il y a une différence de 1 € ou alors de 278CHF selon que l'on opère la transaction en € ou en CHF.

Or 1CHF = 0.6 € ou grosso modo 3CHF = 2€ ! Donc les 278CHF d'écart si tu opères la transaction en CHF représentent près de 170€ ! :b:

(Le franc suisse c'est une monnaie forte (dans le sens "boursier" du terme), c'est pas comme la lire d'antant en Italie. (là je ne vante pas la monnaie de mon pays, je constate :)) )

Par contre c'est possible que ce soit pas le même importateur dans le sens où Perret et Galil.. vendent tous les deux la marque SW et la monture à 1370CHF, là où Perret est le seul à proposer la marque Orion (en Suisse). Il est donc possible que l'importateur Orion fasse payer plus cher ses services... :(

Mais bon, bref. L'essentiel c'est que la SW soit une bonne monture. Recentrons nous là-dessus. :)

Tu en as eu de bons échos ? Niveau erreur de suivi ?

Posté

Merci pour le feedback, c'est exactement ce que j'attendais. ;)

C'est en tout cas bon signe si avec un 200/1000 ça ne bouge pas ! Et d'après ce que j'ai vu pas mal de gens sur le forum utilisent cette monture pour leurs photos.

Posté

La HEQ-5 / Sirius est exactement la même monture. J'ignore ou en est l'état des stocks européens, mais dans mon coin du monde, depuis un peu plus d'un an, le produit skywatcher est blanc, alors qu'Orion demeure noir. Je possède la variante Skywatcher de l'Atlas. Elle est appelée "EQ6-Pro". (Photo).

J'ai eu la chance d'observer à travers de téléscopes montés sur la HEQ-5/ Sirius. C'est du solide, et du précis. C'est d'ailleur la monture la plus recommendable pour ceux qui ont un besoin de Go-To, de stabilité et de silence. Ces montures sont effectivement bien plus silencieuses que les autres sur le marché, et la sirius est partie d'une classe "à part", étant bien plus silencieuse et costaude qu'une CG5, sans toutefois être monstrueusement massive comme la EQ6.

Posté

Merci pour ces infos, sauce !

C'est vrai que les moteurs de mon LX-90 ne sont pas un modèle de silence et je crois qu'il en va de même pour bien des montures à fourche de SC's.

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.