Aller au contenu

Salutations d'un cti nouveau!!

timbull

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je viens de rejoindre le forum et vais tacher de me présenter succintement...

Les cieux m'ont toujours passionné depuis ma plus tendre enfance et je les contemple aujourd'hui avec toujours autant d'admiration, de respect et d'humilité... C'est beau ce que je dit;) J'ai voulu commencer à observer plus en détail en achetant il y a bien longtemps un petit 114/900 no name (auchan :b:) on en a pour son argent... sans commentaire! Dire qu'avec l'argent, j'aurai pu acheter un bon oculaire:cry: Bref. Celui-ci a bien faillit me dégouter à vie de l'astro si je m'était pas décider à investir quelque peu pour du matériel digne d'intérêt. C'est chose faite depuis quelques années avec l'acquisition d'un petit Mak 127 SW. J'observe assez ponctuellement dans ma campagne environnante des Monts du Lyonnais sous un ciel assez pollué mais acceptable. Je me lance petit à petit dans l'imagerie (pour l'instant lune et planètes) à l'aide d'un réflex argentique et d'une webcam mais j'en suis encore aux expérimentations. Quand je vois les clichés de certains astro-amateur, celà me laisse rêveur et me motive à attendre les limites de mon instrument... Voilà voilà. J'aspire à des échanges sympas sur ce site, y trouver des réponses à mes questions et en donner à mon tour si je peux!

On ne le dira jamais assez: Bons cieux à tous

Posté

Salut et bienvenue à bord, Timbull ... :)

... Je me lance petit à petit dans l'imagerie (pour l'instant lune et planètes) à l'aide d'un réflex argentique et d'une webcam ...

Tu fais de la photo avec des pellicules :?: Tu développes toi même, j'espère, sinon tu dois te ruiner en développements !!! :o

Posté

Bonjour Timbull, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Celui-ci a bien faillit me dégouter à vie de l'astro si je m'était pas décider à investir quelque peu pour du matériel digne d'intérêt. C'est chose faite depuis quelques années avec l'acquisition d'un petit Mak 127 SW. J'observe assez ponctuellement dans ma campagne environnante des Monts du Lyonnais sous un ciel assez pollué mais acceptable.

Ainsi, grâce à ton "Mak 127 / 1 500" Sky-Watcher tu t'es réconcilié avec l'observation astronomique, tant mieux pour toi !…

Bon retour parmi les amoureux de l'observation des merveilles de la voûte étoilée.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et merci pour l'accueil.

Et oui, je fait quelques photos argentique que je ne développe pas moi même lorsqu'il me reste quelques poses à terminer sur une peloche donc pas vraiment de manière avertie!!! De toute manière, c'est exclusement la lune. Je dois investir prochainement dans un eos numerique et on verra bien...

Posté

Merci merci, mais le ciel pour l'instant...:mad: Je viens du site meteo france et la nuit prochaine devrait être claire:rolleyes: Yessss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.