Aller au contenu

"Trouvé" ETX 80 à acheter au prix de 51.43 euros !!!! (pour le moment)

florent156

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes, je dispose moi-même d'un ETx 80...

Lors d'une rechercher habituel sur cet instrument, j'ai regardé une offre sur ebay (un lien de google), et vu que l'euro est fort...

Ca ramène le prix de l'etx à euros grosso modo (de tête) 51.43 euros alors qu'en dollar,c'est 72.51$... reste plus qu'à jouer avec le prix du transport... (comme c'est de particulier à particulier, la TVA n'est pas comprise), (problème par contre, le transport a l'air d'être valable que pour les ... USA..faudrait essayer de négocier dessus voir si vous pouvez l'importer)

Et voir si les enchères ne monte pas plus que cela...

Si quelqu'un vveut donner des précisions (je pense à Newton et son expérience sur les achat via le net au US... ) et ou veut des renseignement sur ce genre d'instruments... avant d'enchérir, faites-moi en part.. J'en dispose d'un..

Voilà.. profitez-en :)

http://cgi.ebay.com/Meade-ETX-80-Astro-Telescope-with-AutoStar_W0QQitemZ290256055529QQcmdZViewItem?hash=item290256055529&_trkparms=72%3A552%7C39%3A2%7C66%3A4%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Posté

Gné?

52 euros.. c'est le prix de certains 76/700 ou de certaines 60/700 par exemples...

Etant adpetes à la fois du goto... et observateur sans être goto (allez voir le paradoxe lol dans le sondage goto ou pas).

Espi, je signale que les produits acheté en france sont cher, je parle pas des produits "artisanaux" mais de produits venant d'usines.. et sur lequel d'après mes recherches, des importateurs s'attribue une marge et/ou les grandes firmes profite de laisser les prix trs haut sous prétexte que le marché ne "s'ouvre pas" concernant l'astro.

Donc si cela intéresse quelqu'un... qu'il en profite.. l'etx est un bon scope (enfin lunette)

, moi je peux m'acheter un Dobson 250 à 200euros.. et j'ai choisi l'etx... pourquoi? ben parcque c'est avec lié avec mes habitudes.. un etx, je peux le mettre dans un sac, me ballader.. faire juste deux aller retour entre le jardin et ma chambre.. le poser dans ma chambre après observation... mise en température rapide... tâche rouge de jupiter visible sans trop de difficulté... (M13 non résolu pour le moment), espilon lyrae magnifique...

Les enfl... sont ceux qui revendent l'etx 70 à 240 euros grand max..mettant des prix de mise en vente très élevé.. 120-150 euros... (180 euros même en achat immédiat)

Par contre, je précise si je ne me trompe pas que la garantie n'est pas valable en france sauf si renvoyez le matériel à un ami ou un membre de la famille habitant au us... qui va le faire faire faire réparer.. (j'ai vu cela dans un achat concernant un LX 200.. )

FlorenT

Posté
Gné?

Ce genre de topic constitue une des principales distractions d'Epsi :be:. Il risque donc d'être très déçu par le fait ton vendeur précise bien qu'il ne vend qu'aux US (Si si, c'est marqué..)

Gné donc plus aucune raison de continuer ce gné-post.

;)

Posté
patipata patata gnagnagnère.... entendons nous bien.... si j'ai dit se faire enfler.... c'est qu'on n'achète pas du matos astro sur ebay.... même si c'est pas cher..... vous allez me dire que la belle soeur de ma tante clarisse a acheté un LX200 à 35 F et qu'il marche au poil de zoulette, et que l'oncle anatole a trouvé Celestron à son pied, mais combien se sont simplement fait chauffer leurs sousous sans jamais rien recevoir ?

Oué je sais, miss catastrophe patin coufin, faites comme vous voulez mes p'tits agnelets d'amour, si c'était une bonne affaire vous me traiterez de vieux chnock, po grave j'ai l'habitude, et si d'aventure vous vous faites enfler, vous m'enverrez un petit MP ? chiche ?

ça ne vaut pas ce prix là un biniou comme ça, même si perso pour du matos meade on me refilerai du grisbi que je le prendrais pas, simplement ça sent les pinces de crabe mayonnaise pas fraîches pour deux ronds...

Déjà fait anarquer sur ebay... il 'y a un mois... mais tout a été remboursé :)

Mais vu le prix.. si l'etx va pas.. là, il peut y avoir souci.. ou réparation au niveau financière avec certains moyens.

Mais ce dont je suggère, c'est de faire appel à un ami, à un membre de la famille qui peut vous le prendre et vous l'envoyez.. vous y gagnez toujours sauf si il y a souci quelquepart...

En effet, je me suis fait arnaquer pour un 70 (mais bon, j'ai usé de mes droits)

Et je dis oui : un mec vend sans scrupule un ETx 70 dont la molette de map est bloqué.. j'ai même la photo de la chose (à comprendre par là "le défaut")....

Sachant que j renovyais le matériel, quel ne fut pas ma surprise de voir le matos remis en vente... :rolleyes: pour le même pris de 150 euros (avec frais de transport 163 euros).(par contre j'ai du payé 12 euros de frais de transport en retour)

Mais j'ai acquis le 80 pour 200 euros.. grâce à un membre très sérieux de WA.. la bête dépasse toutes mes éspérance... en planétaire concernant Jupiter..

En résolution aussi.. je suis déjà arriver à dédoubler Zeta du VErseau... J'essaye des étoiles encore plus difficile.

Donc, si vous avez un proche, un ami essayez de vous le procurez par cet ami habitant là bas...

A voir.. :)

Amicalement florent

Posté

Bizarre ca cette idée sur Ebay ?

Réducteur F6.3 => Ebay (100$, soit mieux que 50% sous le neuf en France)

Renvoi coudé 2"/SC => Ebay (neuf)

Chercheur 9x50 Orion => Ebay (30€)

Laser vert => Ebay

Pano 41mm => Ebay mais raté pour 5 petits $ (son prix 300$ contre 540€ en France).

Doubleur de focale APO => Ebay (du Japon, 50% sous le prix d'occasion en France).

J'en ai plein d'autre ... même si je n'ai pas acheté de telescope entier (frais de ports des US souvent rédhibitoires), ca fait réfléchir quand on voit le prix des 250~350mm là bas !

Posté
Ce genre de topic constitue une des principales distractions d'Epsi :be:. Il risque donc d'être très déçu par le fait ton vendeur précise bien qu'il ne vend qu'aux US (Si si, c'est marqué..)

Gné donc plus aucune raison de continuer ce gné-post.

;)

Oui, mais bon à la personne de faire l'enchère de voir si il peut négocier si l'envoi se fait en Us.. mais la personne enchérissant peut demander à un ami de faire à sa place l'enchère (souci en vol transatlantique et transport , c'est la fameuse casse, car les services postaux, ne s'y prennent pas de main morte je dois le dire vu le nombre de post trouvé sur les forum relatant de ce thème là).

Par exemple, j'ai fait des tite acquisitions et je ne m'en porte pas plus mal...

Hier.. un télescope (ancien datant de 20 ans), un 115/900 Paralux était à vendre pour 10 euros (pas encore au prix de réserve)... j'ai longtemps hésité voir ..personne n'a surenchéri pas même moi.. au final, je me retrouve bien bête

de passer à côté de genre d'affaire là.. il est possible de customer le matos, de faire beaucoup de choses avec.. et bon.. je me retrouve concon.. le mec avait précisé qu'il fallait chercher le matos dans les bouches du Rhône... :confused:

Autre chose, le surenchérissement que j'ai testé :

Le mec dispose de deux télescope etx 70, pas dupe je le teste voir...

Et il surenchérit 2 jours avant la fin de la vente (mon prix d'enchères maximum fut assez élevé...l'enchère durait 5 jours) ...

2 jours avant la fin de la vente,, chacun de nous deux faisait que de surénchérir.. jusqu'à 15 min avant la fin... je "laisse la main"..

Résultat plus personnes n'a surenchéri... et la surenchère passe, naturellement je perd .. et quelle ne fut pas ma surprise de voir le mec 3 minutes après "se désister de son enchère" lol...

Résultat offre de la seconde chance pour 115 euros environ. (je fairais un dossier test dessus, j'ai les mail et le montant des prix d'enchères..)

Le mec avait deux scopes avec un prix d'achat immédiat de 199 euros !!! :b:

Avoir deux scopes et les vendre ce prix-là.. ca vient de sortir de chez liddl... le meilleur fournissseur d'arnaqueur (je parle des (re)vendeur de lunettes occasionel, à comprendre par là certaines particuliers) ne s'y connaissant pas en astro.

Florent :)

ps : désolé pour mon expression maladroite^^, fatigue oblige.. :)

Posté
Bizarre ca cette idée sur Ebay ?

Réducteur F6.3 => Ebay (100$, soit mieux que 50% sous le neuf en France)

Renvoi coudé 2"/SC => Ebay (neuf)

Chercheur 9x50 Orion => Ebay (30€)

Laser vert => Ebay

Pano 41mm => Ebay mais raté pour 5 petits $ (son prix 300$ contre 540€ en France).

Doubleur de focale APO => Ebay (du Japon, 50% sous le prix d'occasion en France).

J'en ai plein d'autre ... même si je n'ai pas acheté de telescope entier (frais de ports des US souvent rédhibitoires), ca fait réfléchir quand on voit le prix des 250~350mm là bas !

Laser vert, je me méfie et pour moi c'est inutile (enfin pour moi, pour ce que j'en fairai)

Puis aussi, Seben qui sort ses télescope de 100ème main (lol).. pas cher...mais bon, je me demande combien de personnes se laisse tenter.. :)

Posté

Je dois avoir de la chance, j'ai fais une bonne centaine d'achats divers sur ebay, beaucoup a des pros, et de temps en temps d'excellentes affaires.

J'ai eu qu'un soucis, rapidement reglé par le vendeur, ca m'a couté 14€ de frais de retour en allemagne...

Enfin c'est comme dans la vie, y'a les pigeons et les autres...

Posté

Oui, avec l'habitude, on repère assez vite les annonces bidons et les vendeurs malhonnête. Souvent je pose 2/3 questions au vendeur; selon ses réponses on arrive vite à voir si c'est un mataeur passionné ou quelqu'un qui n'y connait rien.

Et au moindre doute, s'abstenir (surtout si c'est une super occase!)

Quiand à celui qui enchérit sur son propre matos, pas difficile à deviner non plus (d'ailleurs, sur ebay, on n'enchérit que dans les 30 dernières secondes; le faire plus tôt ne sert qu'à faire monter le prix)

J'ai acheté je ne sais combien de matériel (plus photo qu'astro) à des particuliers sur ebay, et je n'ai eu que 2 pb. potentiels qui se sont bien réglés (l'un d'ailleurs une boutique allemande réputée, qui m'a repris le matériel et remboursé sans discuter, l'autre j'ai refusé de payer (j'avais réalisé qu'il avait recopié une autre annonce de dix jours d'avant, photo comprise, contacté le vrai vendeur et vrai acheteur qui m'avaient confirmé que la vente s'était faite et que l'objet n'avait pas été remis en vente), signalé à ebay et 4 jours plus tard le vendeur était exclu d'ebay)

Et on fait parfois des super achats, quand, comme signalé plus haut, sans aucune raison compréhensible, personne n'enchérit sur un bel objet...

Posté

Le mec avec la vis de mise au point...

L'excuse :

"Mon fils a observé une fois, il est pas intéressé par l'observation"

Le mec a essayé de remettre en vente deux fois (jsais si il a vendu ou pas.. ), j'ai fermé ma g... je sais.. c'est pas bien, mais je me décharge de toute responsabilité éventuel si le mec m'aurait accusé d'avoir remplacé le tube (pas de bol.. j'ai deux 80 mm), du coup la responsabilité retomberait sur lui...

Mais ce que je dit est un moyen en effet d'avertir les personnes de l'achat sur le net... comme mon tout premier "gros " achat..

Posté

Effectivement Epsi il est important de le préciser :

Le réducteur (US), le Chercheur (FR), le pano 41 (US) et le doubleur (JP) c'était à des particuliers.

Le RC (US) et le laser (CN) étaient dans des boutiques.

Mais je n'ai évoqué que les achats assimilés astro. A part un cas où on a eu des problèmes (l'objet reçu n'était pas conforme à la commande - le vendeur s'est trompé de colis, le gars est parti en vacances, plus de contact ... tout s'est réglé à son retour et j'ai retiré mon évaluation négative) je n'ai jamais eu de problème de mon coté !

Ce qui n'empêche pas ma belle soeur de s'être fait arnaquer (achat jamais livré) et on a menacé de dénoncer le vendeur "particulier" (il était sur la région Toulousaine, on s'est baladé devant sa maison) aux services fiscaux, preuves Ebay (liste d'objets démesurée) à la clef. L'objet à été livré dans les 48h !

Nota : la loi dit qu'il ne doit pas être fait de commerce. En substance, tu a le droit de vendre sur Ebay quelques objets (le juge appréciera la quantité) mais quand tu vends plusieurs dizaines objets par semaine, ca devient une activité pour laquelle tu dois payer des impots. Et là ca chiffre vite, plus vite que quelques objets hypothétiquement "en recel" !

Posté

Comme le cas des etx.. :rolleyes:

ou bien de figurines hulk acheté en supermarché alors que c'est soldé, du coup le mec en profite pour les revendre sur ebay.. comme le film est sorti/ou sort alors les prix montent... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.