Aller au contenu

et une dentelle du Restefond


serge vieillard

Messages recommandés

salut,

 

un peu dans la suite, je vous offre cette dentelle :

 

rad0AF61.jpg

 

Faite le lendemain de l'oeil de chat. Un p'tit problème de lampe ne m'a pas permi de bénéficier d'une bonne vision nocturne. Les fines étoiles ont été ajoutées sous photoshop d'après une photo. En vrai, yenavait bien plus, bien évidement. Le dessin est évidement gardé intact.

 

Un T600 newton est un engin FA-BU-LEUX !!!!!

du grand champ au grossissement de folie, tout lui convient.

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!!!!!!!!!!

 

Un p'tit problème de lampe ne m'a pas permi de bénéficier d'une bonne vision nocturne

ça se voit , tu peux en tirer plus ,je pense ;)

 

On attends la petite maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Waouuu... il y a pas grand chose à dire sinon que c'est superbe, mangifique, etc... ;)

En plus avec l'OIII tu améliores la vision.

 

Tout simplement bravo, je suis admiratif de ton coup de crayon et de ton coup d'oeil ! :)

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci !

 

La grande, lapetite, le triangle, et tout ce que vous pouvez voir sur lesmeilleurs images CCD étaient FACILEMENT visibles. C'est d'une richesse inouie. Le dessin n'est franchement pas à la hauteur d'une vision simple, sans effort, que chacun a pu avoir en y jetant un oeil.

Ici, c'est la reproduction, ou plutot l'évocation qui est délicate à faire.

L'objet est ENORME et terriblement complexe.

Il aurait été intéressant de n'en faire qu'une infime portion, mais en s'appliquant bougrement.

Juste une remarque à propos du filtre OIII (et du sondage sur les filtres). Franchement, yapas photo ! Même sur du gros diamètre, sous un excellent ciel, ce filtre par son coté ultra sélectif montre une tout autre vision de certains objets. C'est autre chose. Il est incontournable !

 

amicalement Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est tout simplement majestueux !

 

Quel coup de crayon !

 

C'est superbe, il faut avoir une sacrée mémoire visuelle pour faire une chose pareil devant son scope.

 

Mon cerveau mouline dans le vide spaciale que je fais des cratères, alors là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.