Aller au contenu

Les Lucioles c'est nouveau !

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai posté sur le forum des questions concernant un projet de mise en place d'une animation en 2009 dans le cadre de l'AMA2009, plus précisément le 20 et 21 Juin 2009.

Depuis, le projet est devenu plus mature et une association nouvelle est née : Les Lucioles.

banniere-les-lucioles.jpg

Le premier projet est ce réaliser une manifestation en 2009. Cette manifestation se nomme "Sélène" et comme vous le devinez, le thème principal sera la lune.

Lors de cette manifestation, il y aura plusieurs temps forts :

- une pièce de théâtre écrite et jouée par des enfants

- un spectacle de danse à la tombée de la nuit

- deux expositions :

- "Voir" : photos de la lune

- "Comprendre" : des ateliers animés pour découvrir les phénomènes de la lune

- une soirée d'observation aux instruments et à la découverte du ciel à l'œil nu (terrain dégagé sur les 4 coins et ciel noir - extinction des feux toutes l'année !)

- une maquette géante du système solaire permettant de comprendre les distances et la taille de nos voisines

Le programme peut être complétée par d'autres animations (http://leslucioles.armorik.net/programme-juin-2009-selene.htm)

Nous comptons aussi proposer d'autres manifestations et activités.

Vous découvrirez le site web ici : http://leslucioles.armorik.net

Pour ceux qui habitent dans le coin (QUEBRIAC-35), je serais présent aux forums de Hédée 6/09 et de Tinténiac 13/09 ;).

N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Alexandre

Posté

Bonjour,

Cette année 2009 sera le premier festival : Sélène 2009. je vous laisse le soin de devinez la star de ce festival.

Les dates sont le 20 (Après midi et soir) et 21 Juin (Après midi) 2009 à QUEBRIAC (35).

Le programme "version alpha" propose une soirée d'observation : soit aux instruments, soit à l'œil nu.

Je recherche des personnes partante pour participer à ce projet et plus particulièrement sur la partie Observation. Ce n'est pas une star party ou un Rassemblement d'Amateur.... L'objectif est de faire découvrir la voûte céleste à monsieur, madame tout le monde et les enfants.

Si des personnes sont intéressées pour venir animer ou proposer des animations, expositions... je suis preneur (le programme).

Pour amener de l'eau au moulin, deux autres associations de théâtre ont manifestés un intérêt et doivent me confirmer leur présence.

Je vais dans les prochains jours envoyer également des demandes aux associations à proximité (22, 44, 56).

Pour les gens du coin, je serais au forum des associations de Tinténiac (35) le Samedi 13 toute la journée.

Alexandre

banniere-les-lucioles.jpg

Posté

je vous laisse le soin de deviner la star de ce festival.

J'espère que ce ne sera pas la lune, parce que ce n'est pas le 20 et le 21 juin 2009 qu'on la verra beaucoup :be:

A ces dates, la nouvelle lune, et l'année de l'astro, les astrams risquent fort d'être occupés dans leurs associations respectives.

Posté

Oui je sais, la date envisagée était début du mois de Juin , c'était parfais, la lune était là en début de soirée (malgré la presque pleine lune). Mais, il y a les élections européennes le 06 juin... donc je me suis rabattu sur ces 2 dates (disponibilité des salles).

Cette manifestation est justement faite dans le cadre de l'année AMA 2009. Dans notre région, j'ai rien vu pour le moment. J'ai entrevue quelques choses sur Vannes, mais malgré plusieurs mails, aucune réponse. C'est aussi pour cela que j'ai eu l'idée de faire cette manifestation.

J'espère que quelques astrams pourront participer. Dans notre coin proche de Rennes, il n'existe rien à ma connaissance (sauf les GROA dans le 56). J'ai déjà quelques amateurs sur le coup qui participeront.

Je vois aussi que tu habites Rennes et j'espère que d'ici là, tu pourras peut être venir participer à ce projet.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.