Aller au contenu

Restefond - Accès...

Invité Arca

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :)

Dans l'optique d'une soirée à Restefond, j'ai quelques questions à destination des connaisseurs du site :be:

- Le site est-il aussi difficile d'accès qu'on le dit ?

J'ai entendu dire que les voitures "souffraient" pas mal pour y monter, pentes difficiles, les moteurs chauffent, etc...

- Existe-t-il des gîtes à proximité, ou est-on obligés de se farcir le camping sauvage ?

Si un hébergement correct est possible, on resterait bien plusieurs jours !

- Quel lieu d'observation choisir ?

Je ne connais pas les lieux, mais je crois qu'il existe plusieurs "sites" d'observation ? Lequel est le plus adapté à une sortie d'environ 20 personnes ?

Merci beaucoup pour vos réponses, et si vous voyez d'autres infos importantes et/ou utiles à me communiquer, n'hésitez pas ! :)

Posté

salut,

site mythique, une des plus haute routes de france.

Attention, ce n'est pas ouvert toute l'année. Ce n'est accessible que l'été. Ensuite, c'est la neige...

pour s'y poser,

au col, pas possible,

le fort en contrebas, vers Jausier, est une possibilité, mais il semble qu'il faille des autorisations. A voir, on a faire avec discrétion.

Les écuries, juste en face du fort, ya un parking, et une petite prairie a peu près plate,

juste en dessous (une épingle à cheveu plus bas), chemin sur la gauche en monant, bien raide et caillouiteux, le lieu des "prairies", endroit sympa pour s"y poser en groupe, avec tentes et matériel. Ici, on est peinard, à l'abri du vent, 2500m, un p'tite rivière au fond du valon pour l'eau.

L'hébergement,

Jausier est à 20-25 km plus bas.... Yena qui le font.

Sinon la route est bien praticable, le tour de france vient d'y passer !

Serge

Posté

Salut Guillaume, ;)

Dans le GRESAC, tu trouveras les coordonnées et le site Web des chalets Cocody sur la route qui mène au Restefond. Cette adresse avait été donnée par un astram (Boris Emeriau) sur le forum d'AS, tu trouveras le lien dans le GRESAC. :)

Je profite de ce topic pour demander un petit service aux habitués : Dans le GRESAC, je n'ai mis que les coordonnées de la caserne. N'ayant jamais eu la chance d'aller sur ce site mythique, j'ai ponté le seul endroit reconnaissable sur Google Earth. Pourrait-on me donner les coordonnées des autres sites d'observation du secteur (je pense que le Restefond n'est pas un "Secret Spot" !) ? Pour vous aidez, vous pouvez utiliser l'outil Google Map du site GRESAC, une fois le lieu repéré, un clic droit suffit pour nous envoyer les coordonnées.

Merci ! :be:

Posté

Merci à vous pour les réponses ;) je crois que les chalets cocody ça va le faire :D

Posté

Bonjour Arca!

Ce serait sympa de mettre ce genre de sujet dans "Observation", il n'a rien à voir avec la lutte contre la pollution lumineuse!

GG ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.