Aller au contenu

Réduction des étoiles et amélioration coma

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Posté

Bonjour Jean Luc et merci pour l'info.

Cela ressemble à la fonction "calque - obscurcir" de PhotoShop :

On sélectionne une partie de l'image, on fait un calque (copier - coller) et on déplace trés légerement ce calque sur l'image de fond avec l'option calque "obscurcir" pour recouvrir les comas indésirables (faire un zoom sur la zone).

Il faut faire du traitement trés local car les comas ne sont pas orientées de la même façon sur toute l'image.

Un pb : on garde les grosses étoiles, mais on perd des infos sur les faibles signaux qui sont parfois gommés ou trop atténués. Le ciel de fond peut prendre également un aspect bizarre car le bruit résiduel n'est plus "homogéne" aprés traitement.

Christian

Posté

Merci pour vos comm...;)

Je viens de m'apercevoir, qu'en fait, vu le contenu de ce message, il devrait figurer dans la rubrique "Tutoriaux".... :( Si un modérateur avait la bonté d'âme de déplacer ce post, ce serait super....

Merci d'avance, A+, JL

:rolleyes:

Posté

Jean-Luc, de l'ancien forum que nous fréquentions avant qu'il ne ferme, il me semblait me souvenir qu'il y avait un post renvoyant sur un de tes tutos expliquant comment retirer le gradient et la PL avec PixInsight... mais je ne retrouve pas ce tuto sur ton blog :cry:

Je dois merder quelque part.... tu n'aurais pas un lien par hasard ?

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.