Aller au contenu

M27 LRGB v2 C8 F7

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ma 1ere version M27 n'était pas optimum...

J'ai donc revu le traitement aprés avoir lu quelques tutos.

J'ai pris quelques notes, car c'est vraiment compliqué pour arriver au résultat final.

Des choses sont encore à améliorer. Mais je préfére cette version à celle précédente assemblée sans expérience de ma part.

version précédente :

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=35383

nouvelle version :

m27color3.jpg

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Posté

La colorimétrie me semble bien meilleure par rapport à la précédente :)

Par contre elle est en dessous question détails dans la nébuleuse. Il doit lui manquer une petite accentuation et je pense un peu de retouche de la courbe des rouges dans la neb pour 'rendre' pareil. (j'ai l'impression que la 'dynamique' du rouge est mieux étalée dans la 1ere version)

Ca m'a l'air bien dur le RVB et je salut bien bas le résultat ! mais j'ai peur pour quand j'y passerais (le n&b c'est confortable quand même ! :p )

Posté

Bonjour,

Nette amélioration!.On retrouve un peu la douceur de tes images en noir et

blanc(qui sont si belles).

Cela n'a pas l'air facile....les couleurs en caméra CCD!.Mais on te connais,tu vas

bientot nous sortir des petites merveilles!.

Hervé

Posté
La colorimétrie me semble bien meilleure par rapport à la précédente

Oui, le rendu des étoiles est meilleur sans la DDP. Mais je les trouve un peu limite et trop colorées, selon images de références.

La Np est plus douce en effet. On m'avait fait remarquer mon traitement trop "hard" sur le 1ere version. J'ai donc adouci...

Oui le noir et blanc est plus confortable, c'est vrai. Je vais le conserver pour la grande majorité de mes images.

Je pense qu'il faut parfaitement le maitriser avant de passer à la couleur.

Christian

Posté

Hello,

-Vraiment beau cet essai en couleur, très réussi.

-Curieusement, les étoiles semblent se partager en 2 catégories: les blanches et les jaunes. Ca correspond à la réalité ici, ou tu as fait un traitement couleur différent pour les étoiles et pour la nébuleuse?

A+

Phil

Posté

Salut Philippe

Non, c'est le même traitement pour l'ensemble... Mais tu sais c'est déja bien compliqué comme cela.. :b:

En regardant bien tu as des étoiles de l'orange assez sombre jusqu'au bleu clair.

Mais les extremes ne sont pas nombreuses et la majorité navigue entre jaunâtre et blanchâtre...

Et puis trop coloré ne ferai pas trés beau, j'aime pas trop les ciels "arbre de Noel".

Ok,désolé de vous mettre en colere.

Non non je ne suis jamais en colére... ici simplement faché contre moi même d'avoir oublié des pixels trainards. Mais je me suis pardonné... :be:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.