Aller au contenu

Images halucinantes ...

patry

Messages recommandés

Posté

D'autres ?

Rimae Hadley ... (bon y pourraient régler le gamma de la webcam quand même) !

tc_005.jpg

Les artefacts sont issus du traitement qui sert à "incliner" l'image qui naturellement est vue du dessus ! Un petit lien vers une "vidéo" 3D qui montre le truc ... http://wms.selene.jaxa.jp/data/en/tc/002/TC_3D_movie_1_forPC_s.html

belatrix> quand tu vois ce que d'autres font "de l'autre coté" ... ta vraiment envie de couler du béton et d'y foutre le C11 dedans !

Posté
Les artefacts sont issus du traitement qui sert à "incliner" l'image qui naturellement est vue du dessus !

Oui, Marc, c'est exactement ce que je t'ai dit : des textures photographiques à haute résolution (très belles d'ailleurs) plaquées sur un terrain de données altimétriques pour visualiser le relief : c'est bien de l'image de synthèse, ne vous en déplaise ;)

Bruno

Posté

N'empêche, qu'ils nous fassent la même chose que GoogleEarth 3D (oui, je sais, y'a mieux, n'empêche que ça m'impressionne) sur la Lune et je pars en voyage :).

Posté
Tout ça pour prendre 5 photos et en plus il ne veulent pas montrer les photos avant décembre 2009.

C'est l'europe qui boycotte les images de la sonde...

Les raisons invoqués? J'en sais rien, il en parle sur le numéro de ciel et espace de ce mois-ci sans expliquer le pourquoi du comment...

Posté

En fait les images ne sont pas "publiques" mais réservées aux professionels uniquement.

Pour la construction, c'est pas exactement ca je pense kenaroh vu qu'il n'y a pas d'un coté un radar altimétrique et une image 2D, mais 2 images 2D (comme pour la vision humaine) reconstitué en 3D par ordinateur. Cela me semble plus précis qu'un simple "texture mapping", et peut être un peu plus réaliste (car issu d'un seul et même instrument).

Maintenant je te l'accorde, les vues "obliques" ne sont pas toujours des résultats de prise de vue "directe" => d'où une transformation (et leurs artefacts), mais on est pas dans l'imagerie de "synthèse" quand même (pas de terragen) !

Fort heureusement il y a des vues obliques de grande qualité. Quand à la caméra HDTV, j'aimerais bien en voir un peu !

Posté
En fait les images ne sont pas "publiques" mais réservées aux professionels uniquement.

En les publiant ici même, ne t'exposes-tu pas à des poursuites en mettant ces images non publiques à la portée du grand public qui traine sur internet ???

hmmmmm ?

Posté

Merci pour ces images Patry.

Un net progrès par rapport aux superbes photos faites il y a peu.:be:

Ou vas tu t'arrêter ?

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Les professionnels japonais seulement.

Posté
Au moins çà nous ferra des images de références pour tester nos futurs télescopes amateurs tous équipés d'optiques " actives" :be:

Adaptative ce sera beaucoup mieux.... :be:

Mais là il faudra aussi avoir un des télescope du VLT de 8 m diamètre et je doute que tout le monde ait la place et les finances même dans un futur lointain...:b:

Albéric

Posté

J'espère qu'ils nous montreront les instruments et autres véhicules laissés par les missions Apollo, à moins que tout cela n'eut été une vaste supercherie.. ;-)

Posté
mais on est pas dans l'imagerie de "synthèse" quand même (pas de terragen) !

Evidemment que tout n'est pas inventé comme dans terragen mais c'est bien de l'image de synthèse par opposition à une image réelle. Les données altimétriques proviennent bien en effet des calculs des 2 caméras. Ça rend bien moi je trouve :)

Posté
Les professionnels japonais seulement.

Numéro de ciel et espace de ce mois-ci:

"on reste sur sa faim, car l'embargo public sur les données Kaguya s'étend jusqu'à décembre 2009, et d'ici là, les images ne seront diffusées qu'au compte-gouttes."

Charles Frankel, Géologue

Ciel et espace, numéro 460, Septembre 2008

Posté

Ce qui est passionnant, c'est de comparer des images à très haute résolution prise par une sonde (car il n'y a plus de cartographie lunaire "terrestre" depuis près de 50 ans (2m du pic pour les sites d'atterissage Apollo) avec certaines images qui circulent sur le web (Wes et maintenant C.V). Parfois on se dit ... artefact ou pas. On peut trancher ainsi !

Il y avait Clémentine ... demain ce sera SELENE/KAGUYA ! A quand la cartographie à télécharger dans AVL (avec une vision détaillée des régions polaires SVP).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.