Aller au contenu

"The Crescent nebula" 4h...euh 1h pardon..

Manudu42

Messages recommandés

Posté

Bonjour! :)

Pourri le temps dans le 42. 1 mois que j'éspère avoir des nuits correcte pour la faire avec 4h celle-ci! .. Enfin bon je me suis résigné qu'il n'y aurait peut-être pas d'autres nuits me permettant de faire cette nébuleuse, ainsi je me suis décidé à traiter lma 1ere session d'images de celle-ci

Voici 12 poses de 5min à 800 ISO avec un 350D au foyer d'un Meade Lx50 (203/2000 - f/10 quand même! :(). Traitement sous iris Register, 5 darks (c'est pas beaucoup mais j'avais que ça), 7 flats, 10 offsets. Un prétraitement pas trèd équilibré :confused:.....DDP et finitions avec PS.

jfognKFebD_NGC_6888.jpg

jfomyjEnib_NGC_6888.jpg

Une 2ème qui fait moins ressortir le rouge vif.

Dommage si j'avais pu faire 4h de pose le résultat n'aurait pas étét trop mal! La turbulence assez forte, un peu de vent comme dab chez moi...

Je suis content tout de même sur le fait que grâce à cette nébuleuse, j'ai appris à faire des images "sur plusieurs nuits"! Recadrage et tout... :rolleyes:

Qu'en pensez-vous? Merci de tous vos commentaires.

@++Manu

http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Posté

Salut, Manudu42,

Belle photo, surtout quelle est dure à sortir à f/d10 et avec un APN, peut être à tenter avec un réducteur de focale 6/3...

Bon ciel quand même

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.