Aller au contenu

Blue flash au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Pour rester dans le domaine de la NP, voici N6905 dans le Dauphin encore surnommée Blue Flash.

Elle fait +- 60 " et 11.5 de magnitude.

C'est un test pour ma seconde image LRGB au C8 à F7 + Sigma 1603... :p

35 mn de pose en Luminance et 20mn en RGB

Guidage Orion80 sur G11 + Guidemaster et Boxdoerfer

n6905.jpg

Christian

Posté

Excellent ! Les étoiles plus grosses semblent être en avant plan et donnent un bonne profondeur à l'image.

C'est vraiment sympa et ça fait plaisir de voir des objets peu communs !

lionel

Posté

A ouiiii! très très jolie!..et celle-ci présente exactement la même couleur qu'à l'oculaire!:wub:

Posté
A ouiiii! très très jolie!..et celle-ci présente exactement la même couleur qu'à l'oculaire!

Voilà qui est rassurant pour ma balance de couleurs...

Il semble que la couleur "visuelle" necessite une certaine ouverture pour être perçue ? 300 mm ?

Christian

Posté

Il semble que la couleur "visuelle" necessite une certaine ouverture pour être perçue ? 300 mm ?

Christian

Non non, dans un 200, c'est OK. Je l'aie vue samedi dernier! vraiment, une très très jolie couleur...:)

Posté
Non non, dans un 200, c'est OK. Je l'aie vue samedi dernier! vraiment, une très très jolie couleur...:)

:D :D :D :D!

Nous l'avons vue ensemble, moi en gris pâle bleuté, et Zozo: Ooooooohh ce bleu, elle est magnifique!

:D

Posté

GéGé, c'est normal, les filles ont des yeux différents de nous :be:

Elles sont bien équipées, nous en visuel c'est du noir et blanc (sauf à l'Obsession 25'' :wub:, les filles voient de la couleur :p

Posté

bravo christian

belle image

je vois que tu commence a t'aventurer dans le domaine de la couleur

ca apporte une jolie notes au images, surtout les NP qui deviennent encore plus resplendissante

il te reste plus qu'a effectuer la meme chose mais a F/10

Posté
Ah la la oui, elles nous sont supérieures sur tous les plans! Dans ma prochaine vie, je veux être une fille !

Sur tous les plans, je sais pas :D

Mais en observation du ciel profond, c'est certain ;)

Posté

Bonsoir christian,

Neb peu classiue et rarement imagée .

Maintenant, je trouve certaines etoile vraiment...enorme, surtout a F/d 7.

Comment ce fesse ???:be: map ?

Est ce qu'a F/D 10 cela serait trop long en terme de temps de pause ?

Posté

Bonsoir les amateurs d'NP

J'avoue ce n'est pas vraiment ma spécialité, mais ça fait plaisir de sortir quelque chose en couleur.

Mais quelle bidouille.... quel boulot !

Vive les CCD one shoot pour ce type de CP !

C'est ma seconde RGB et je n'ai pas encore tout compris, loin de là.

Je ferai M76 en RGB la prochaine fois, si l'occasion se présente. Ce soir le ciel est limpide mais avec trop de vent. Même la G11 serait perturbée.

Oui, je trouve également que les étoiles sont grosses. Enfin, disons qu'il y a plusieurs grosses étoiles et beaucoup de petites.

C'est un champ riche avec des étoiles de 9eme. Donc ça prend de la place avec la focale de 1500 mm.

Mais je peux réduire leur taille. Mais elles auront un halo ou des machins bizarre autour...

Ce n'est pas la MAP puisque le fines étoiles sont fines (et je fais gaffe à la MAP).

Ok pour F10. Oui, c'est l'idéal pour ce type d'objet. Mais j'ai tout réglé pour avoir F7 (red + allonge, roue à filtre, CDD) et franchement j'ai la flemme de tout démonter et de refaire la MAP et les flats ..etc..

J'ai shooté à F10 pour tester la G11 mais je suis revenu à F7 pour le gain de temps en durée d'expo. Car je suis surtout branché petites taches. A F10 c'est trop long pour les faibles objets.

Christian

Posté

Je savais pas qu'ils avaient des radars automatiques aussi!

Bien sympa le lrgb, décidément tu es fâché avec tout ce qui fait plus de 1' de diamètre ;)

Gégé

Ah la la oui, elles nous sont supérieures sur tous les plans! Dans ma prochaine vie, je veux être une fille!

Je suis pas certain que toutes les filles de ce monde soient prêtes à te le conseiller, réfléchis bien, ou choisis bien l'endroit de ton retour:confused:
Posté

christian tu sais qu'un des avantages des NP c'est leur brillance surfacique

contrairement au galaxie dont tu nous delecte tres regulierement tu peux les shooter et avoir de l'info avec des temps de pose relativement court

Posté

elle m'énerve, elle m'énerve!!!!!!!!!!!!

au fait Zaurel??? et ton CROA??????????

Posté

christian tu sais qu'un des avantages des NP c'est leur brillance surfacique

contrairement au galaxie dont tu nous delecte tres regulierement tu peux les shooter et avoir de l'info avec des temps de pose relativement court

Oui, bien d'accord. On peut même faire des NP à F20 (comme M57). Mais j'expliquai que l'équipement est réglé à F7 pour les petites taches extragalactiques... Elles arrivent avec Pégase.

A F7 c'est plus rapide.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.