Aller au contenu

m11 le canard sauvage

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une cible assez "simple" que j'ai acquise le week end dernier en attendant que m33 monte un peu plus dans le ciel.

Il s'agit de m11, un amas ouvert dans l'Ecu. Ca me rappelle l'époque où j'observais le ciel depuis ma fenêtre avec mon 155/900... Je trouve le champ sympa, entre voie lactée et nuage sombre.

Config :

lulu 80ED + 40d Baader

autoguidage astrosnap lulu 80/500

poses : 12 x 5 minutes

8 darks, 16 offset, 16 flats.

Iris + Photoshop

La Full : http://img528.imageshack.us/img528/9361/m11fulloy8.jpg

merci pour vos commentaires

lionel

m113le0.jpg

Posté

J'ai l'impression d'avoir l'œil collé à ma 80 là... Joli!

Posté

Ben oui, quoi! ça c'est de la photo! Des étoiles en situation, un bel amas qui les attire comme des mouches, des traînées plus sombres.... magnifique!

Parole de visuel!

Posté

Ah oui, j'adhère et j'adore aussi !!! Il est bien, là, le vol de canard (ou le dragon ;) ?), comme à l'oculaire, baigné d'étoiles fines.

C'est piqueté, tout ça, ça brille, c'est l'Univers, presque en vrai !!! :rolleyes:

Posté

Bah je le vois pas le canard moi !! :closedeyes:

Je suis bien content que cet m11 vous paraisse "naturel", tel qu'on le voit dans nos lulus ^^.

En vagabondant sur le site du mister Gendler je suis tombé sur ça :

http://www.robgendlerastropics.com/M11JMM.html

J'ai alors voulu testé un nouveau traitement pour voir... Ca n'a plus rien de naturel mais ça son charme aussi :)

Voici ce que ça donne :

m114cw9.jpg

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.