Aller au contenu

inversion gauche droite dans un chercheur coudé

sebastinus

Messages recommandés

Posté

quand tu dis gauche/droite, tu veux dire gauche/droite et haut/bas ou alors gauche/droite uniquement comme sur une lunette ?

Posté

Tous les chercheurs coudés sont maintenant totalement redressés sauf demande ou spécification spéciale.

C'est vrai que ceux qui n'étaient pas redressés étaient une horreur à utiliser.

Posté

non j'ai lu sur ciel et espace que l'image etait redresser mais que la gauche et la droite etait inverse qu'il faudrai la regarder dans un miroir pour la voir à l'endroit

Posté

J'ai cru comprendre que les chercheurs coudés chinois étaient intégralement redressés (vu il y a 3 ou 4 ans aux RAP sur un gros télescope de club).

Ce n'était pas le cas il y a quelques années il me semble. On voyait des chercheurs munis de simples renvois coudés au lieu de redresseurs.

Cordialement,

Claude

Posté

J'ai utilisé un chercheur avec renvoi coudé intégré, donc produisant une inversion miroir. Je l'ai surnommé le chercheur-qui-rend-fou.

Mais il paraît qu'aujourd'hui cette maladie a été éradiquée et qu'on n'en vend plus. Ouf ! (À vérifier peut-être, non, si Ciel et Espace en a testé un de ce genre ?)

Posté

Le chercheur qui rend fou :) c'est tout à fait ça!

En fait ce n'est pas avec un chercheur mais avec une lunette que j'ai rencontré le problème. J'ai tenté un temps de faire des variables avec lunette et RC et les cartes ad hoc de l'AFOEV qui sont "normales" sud en haut.

Dur dur pour repérer les champs :cry: J'y arrivais en passant deux fois plus de temps sur chaque étoile.

J'ai réussi à trouver un redresseur à 90° et là quel soulagement.... :)

A noter que l'association soeur américaine, l'AAVSO, prend en compte ce cas de figure, elle fournit les cartes inversées E-W. On ne peut pas se contenter d'imprimer les cartes à l'envers car là ce sont les chiffres qui sont inversés.

Cordialement,

Claude

Posté

Un coudé redressé me tente bien, à condition qu'il soit associé à un viseur point rouge: j'aime commencer en regardant vers où je vise.

Patte.

Posté
J'ai cru comprendre que les chercheurs coudés chinois étaient intégralement redressés (vu il y a 3 ou 4 ans aux RAP sur un gros télescope de club).

Ce n'était pas le cas il y a quelques années il me semble. On voyait des chercheurs munis de simples renvois coudés au lieu de redresseurs.

Cordialement,

Claude

Je confirme.

Celui que j'ai reçu il y a un mois (Kepler) est intégralement redressé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.