Aller au contenu

M33

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Salut

Lundi 1° septembre je pars pour 4h sur NGC700 suivi de 4 h sur M33.

Ayant une foule de problème et m’acharnant sur NGC7000 à 4 h j’ai seulement 1 heure de pose.

Vite M33, il devrai me rester env. 2h.

Après simulation j’ai q’une heure avant que le heurte le trépied. Je lance la série et je surveille le moment critique.

Il me faudrai une colonne, ça arrive toujours au meilleur moment lorsque les objets montent au zénith.

Donc une heure pour M33.

Le reste de la nuit je joue sur une petite ballade et quelques clichés sur M42.

Bien content d'avoir passé une nouvelle soirée de chasse. :)

Aujourd'hui j'ai commence mon 1° essai de traitement de M33 :

M33 12x300s

Dark !! de juin

12 flats

10 offsets

SW254/1200 + correcteur de champs Baader & EOS350d Baader

Autoguidage par GuideMaster + lunettes 70/700 & SPC900

Sous Iris

Traitement A : ddp

Traitement B : Asinh

Visualisation & mélanger ces 2 images

Finitions : Photoshop

Sur la full pb de coma coin en haut à gauche, mise au point pas uniforme sur toute l'image. Attention, 1,3Mo la full.

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

M33_20080902_12x300w.jpg

Puisque elle me plait voici le 2° traitement :

Iris

DDP + RL2 13 0

Finitions photoshop

M33_20080902_RL2w.jpg

Posté

Bonjour,

Belle image,surtout avec seulement une heure de pose...y'a des nuits comme ça....

et puis j'aime bien les couleurs.

Hervé

Posté

La deuxième est sompteuse !

Comme quoi l'impossibilité de faire du CP avec un T254/1200 sur EQ-6 (trop lourd !) est une légende qu'il serait temps de fusiller définitivement...

Albéric

Posté

Superbe en effet. Ca me donne envie de faire des photos "plus poussées" avec le mien !!!! j'ai pas osé dépassé les 30" de poses :confused:

Posté
Superbe en effet. Ca me donne envie de faire des photos "plus poussées" avec le mien !!!! j'ai pas osé dépassé les 30" de poses :confused:

Avant l'autoguidage j'ai commencé par des poses de 30s. Mais ca limite beaucoup.

Posté
Tu as comme moi les aigrettes qui éclatent un peu sur leur patte gauche

est-ce du à la colim d'après toi?

Non je ne pense pas que c'est la colim, j'ai déjà vu sur d'autres photos nickel.

Ce qui me souci c'est une mise au point non uniforme, plan du capteur? Dans ce cas il faut que je revoie ma méthode de colimation!

On dirait aussi que j'ai de la rotation de champ, étoiles allongés en haut à gauche. Le guidage était à environ + - 2,5 sec d'arc. Mais le cumul de correction en RA était positif je pense donc un problème de MES puisque derrive en RA at aussi en dec. Pour peu que j'ai guidé sur une étoile en déhors du champ photo la rotation de champ et dans le même sens sur toute la photo et le coté en haut a gauche la plus éloigné de l'étoile guide a la rotation visible.

Je ne suis pas trés sur mais cet explication me semble bonne.

Posté
La deuxième est sompteuse !

Comme quoi l'impossibilité de faire du CP avec un T254/1200 sur EQ-6 (trop lourd !) est une légende qu'il serait temps de fusiller définitivement...

Albéric

Je ne suis pas un artiste de l'équilibrage et portant ca marche. Les axes son hyper serrées surtou en dec.

Par contre ca ne tient pas le vent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.