Aller au contenu

Une ch'tite Bubble au C14

marco

Messages recommandés

Posté

Salut,

Après deux mois de disette, j'ai enfin pu faire une nuit fin Août pour me taper la bulle... avec le C14. Bon, je n'ai pas choisi la facilité avec une acquisition à f/11,5 et le filtre Ha 6nm. Pas beaucoup de photons à ce régime là !

J'avais prévu deux nuits mais malheureusement, cela c'est résumé à une bonne nuit pour le Ha et le début de la nuit suivante (pourrie) pour le RGB.

ngc7635_080830.jpg

C14 à f:11,5

Ha : 11 x 20min en bin 2x

RGB : 6 x 5min en bin 2x

La full dispo sur mon site révèle quelques détails dans cette Bubble nebula !

Cordialement,

Marc

Posté

Waaaaouuuuhhhh :o :o :o

Extra ! J'adore cette nébuleuse :wub:

N'est-elle pas un peu "pâle" ? Mais bon, c'est du très très beau quand même !

La full est encore plus belle !!!

Bravo :pou:

Posté

Salut à tous,

Bien bah je vois qu'elle vous plait bien cette bubulle. De mon coté, les enfants me disait "on dirait E.T.". Pas faux non plus !

Ah oui, si seulement les conditions avaient été aussi bonnes la deuxième nuit que la première où on devinait la Voie Lactée au zénith : dur d'être en R.P. :( à 29 km de la tour Eiffel...

A+ les collègues.

marc

Posté

J'ai retraité un peu, je trouvais que ça faisait un peu trop rouge.

2407909000_0b13e5fb1f.jpg?v=0

Bon bah trêve de plaisanterie, je n'avais pas trop la pêche, mais en voyant ton image ça va mieux. Superbe !

Posté

Je viens de lire sur ton site:

La monture Astrophysics AP1200 GTO est bien adaptée au C14. Sa qualité d'entrainement permet de réaliser sans guidage des poses d'une minute à 4 m de focale...

:o:o:o

Je suppose que la photo a été faite à la SBIG STL11000M C2

Posté

bon ben voilà pourquoi je ferais jamais d'imagerie... je sens que je serais incapable de sortir ça!!!

c'est tout simplement magnifique, une des plus belles images que j'ai jamais vu ici!!!!!

Posté

Marrant ça, moi c'est justement ce qui m'attire dans l'imagerie: même si je sais que ça sera dur, j'aimerais un jour sortir ça :)

une des plus belles images que j'ai jamais vu ici!!!!!

Va voir le site de marco...

Posté

Ouaip ! Il y a aussi la catégorie intermédiaire de celui comme moi qui est attiré par l'imagerie et qui sait qu'il ne sortira jamais ça. Allez hop ! Je m'en vais lancer un nouveau sondage tiens. ;)

Posté

" La full dispo sur mon site révèle quelques détails dans cette Bubble nebula !"

non mais c'est qui se la joue modeste en plus.

non sans rire elle est sublime cette Bubble Marco !!! la full est terrible !!!

Posté

très belle image ! :wub:

il n'y a peut être pas le temps de pose voulu, mais l'image est déjà splendide !

bravo

J'aime bien la bubule de Newton aussi ^^

Posté

Finalement, je vais troquer le rêve du C11 pour un... C14 :rolleyes:

Quand je serai PDG d'Air France... :be: car 8600 € la bête, sur une monture CGE, sans compter l'autoguidage et l'imageur, c'est pas donné.

Posté
Quand je serai PDG d'Air France... :be: car 8600 € la bête, sur une monture CGE, sans compter l'autoguidage et l'imageur, c'est pas donné.

Ou alors tu rêves en même temps de manger des patates toute ta vie. :rolleyes:

Posté

salut,

Newton, j'aime bien ta bulle, elle au moins elle est parfaite !

La photo a bien été faite avec la STL11k.

Robton : faut partir comme ça, sinon tu ne progresseras jamais. Quand je regarde mes toutes premières images à la webcam... Newton a bien raison, l'astrophot est un challenge permanent !

Alain : faut jamais dire ca... on progresse tout le temps...

Hama : la fulldelapetitemortquitue te plait bien alors...

Cyclair : merci.

Nox : et oui il n'y a pas du tout le temps de pose qui va bien. Ca laisse de la marge pour la prochaine fois !

Sylvain : il n'y a pas besoin d'être PDG, faut faire son bas de laine pour acquérir le matos de ses rêves. Et un C11 a un potentiel énorme !

Alain : remarque, les patates finalement c'est assez varié, en gratin, à la vinaigrette, en purée, en tartiflette...

A+ les collègues,

Marc

Posté

Très beau et oui un C14 c'est le rêve de beaucoup de monde pour ne pas dire tout le monde

En plus sur une astrophysic !! Bon tube, bonne monture diamètre énorme et la STL qui va avec ... :rolleyes:

remz

Posté

Très beau et oui un C14 c'est le rêve de beaucoup de monde pour ne pas dire tout le monde

En plus sur une astrophysic !! Bon tube, bonne monture diamètre énorme et la STL qui va avec ... :rolleyes:

remz

Posté

Salut,

Don Quichiotte : merci pour ton retour. La monture est une Astrophysics AP1200 GTO.

Remy : ah oui le C14, depuis que je suis gamin, j'en rêvais avec les images planétaires de Jean Dragesco. Il aura fallu attendre 25 ans pour enfin me faire plaisir... et le compléter par une bonne monture dimensionnée pour le scope.

A+

Marc

Posté

Bien le bonjour à vous! :)

Moi, je reste sur le c** euh, sur mon derrière quand je vois des photos comme celle-la! C'est le genre de photo que l'auteur imprime sur su papier photo, et l'encadre, comme un trophé! :be:

D'ailleur, est-ce que cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous? :?:

Chapeau bas! ;)

Julien

Posté

Joli tir Marc !!! :cool:

Si tu veux une monture conséquente il y a aussi la 3600 El Capitan et comme elle est de la même couleur que ta 1200 je te promets que ça ne jurera pas... :rolleyes:

J' aimerais bien soit m'y attaquer de nouveau à cette bubulle soit en essayer une autre beaucoup plus discrète, mais pas facile avec cette météo de fous dans le SE :cry:

amicalement,

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.