Aller au contenu

Une ch'tite Bubble au C14

marco

Messages recommandés

Posté

Julien : c'est déjà fait avec d'autres images astro en posters 30x45... comme décoration pas comme trophés.

Gilles : bon, la 3600, je ne suis pas inquiet sur ses qualités et puis c'est vrai la couleur ne jurerai pas avec la 1200. Le seul truc qui ne me fait pas la prendre, c'est le poids... :)

Eh, pour la météo, chaque fois que je regarde la météo à la télé, je regarde chez toi et il n'y a que des soleils ! Viens faire un tour dans le nord, tu sais, au delà de Lyon...

Marco

Posté
Salut,

J'avais prévu deux nuits mais malheureusement, cela c'est résumé à une bonne nuit pour le Ha et le début de la nuit suivante (pourrie) pour le RGB.

Marc

Toujours en train de se plainde, y a toujours un truc qui va pas :D

Marco, tu es hypochondriaque, et le pb, c'est que ça ne se soigne pas ;)

J'aime beaucoup cette bulle, comme tous ici :)

Une question : comment est la périphérie de l'image d'une ST11K avec un C14 ? C'est un grand capteur et le SC n'est pas une optique réputée pour sa planéité. Recadres-tu et si oui, l'image est amputée de combien ?

Posté

Vincent : "faut bouger bouger... quand on a la maladie du bouger bouger, on ne s'assoit pas..." Dixit une chanson de Magic system, un groupe Ivoirien.

Ca vaut souvent le coup, même si comme beaucoup, on doit se taper le montage et démontage à chaque fois. Pour moi c'est 20+22+18+6+20+22+5+3 kg de matos, je crois que je n'ai rien oublié ce soir, ça tourne gentiment sur la Cocoon...

Biquet : ouais, c'est mon coté râleur fini... :mad: Alors, la périphérie du champ est comment dire ? Perfectible mais pas catastrophique. Disons que les étoiles sont propres sur la largeur du format de la STL11k, soit au final un 24x24mm... c'est déjà pas mal.

A+ j'va jeter un oeil sur l'autoguidage. Ce soir c'est la fête avec une étoile de mag 7,7. Un phare... :be:

marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.