Aller au contenu

Mission STS-125

Space

Messages recommandés

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ca y est, la mission semble bel et bien terminée :rolleyes:.

On ne devrait plus revoir ce genre d'intervention sur le télescope.

Un moment historique.

Posté

Ce vendredi en fin d'après-midi, à 17h41 heure de Paris (donc 15h41 GMT) :).

Posté

A priori, l'aterrissage de la navette devrait être avancée ce vendredi.

Posté

Je ne comprends pas tout ce qui se dit, mais ils ont un sourire radieu à la NASA pour la conférence de presse qui se déroule depuis 20 min.

Ils parlent de "planètes, galaxies, ..." , ils voient déjà les images à venir ! :rolleyes:

Posté

Suite à cette conférence de presse, la réparation du télescope Hubble semble avoir été un succès, toutes les tâches à accomplir ont été remplies avec brio.

Il ne reste plus qu'à le tester maintenant ... :wub:

Posté

Comme il est effectivement inutile de polluer ce FIL avec les discussions sur autre chose donc off-topic, j'en resterai là.

Je veux simplement essayer de dédouaner les "bouquetins" qui ont choqué. (animaux que je trouve personnellement assez sympathiques ... mais les goûts et les couleurs cela ne se discute pas)

J'en étais forcément un aussi, puisque pour se retrouver dans cette situation (que j'appliquais à des avis différents qui s'affrontent) il faut être deux.

Je ne me suis pas senti "insulté" de me trouver dans cette analogie ... mais si certains l'ont perçu comme une attaque personnelle intolérable .. je leur présente mes excuses.

Posté

Ce risque zéro ne nous mènera jamais nulle part. J'ose à peine imaginer ce que serait la carte de la planète ou l'étendue de nos connaissances si nous avions eu, il y a quelques générations, cette

même frigidité vis à vis du coût potentiel de l'aventure.

Il faudrait demander aux indiens d'Amérique (du moins à ce qu'il en reste), aux africains, aux inuits...

la balance est totalement défavorable aux angoissés de la présence humaine dans l'espace, et plus largement, aux risques pris par les hommes qui de plus ne demandent qu'à y aller.
Qui parle d'angoisse ? :?:

Prenons l'aviation. Avec la même mentalité, nous n'aurions même pas décollé. Facile d'y penser : Il fallait éprouver les premiers avions pour en créer d'autres, plus sûrs, plus maniables, ne serait-ce

que créer leurs commandes !!!

Justement, la situation n'est pas la même. Et les essais d'astronautique avec humains ont aussi été faits, comme pour l'aviation. Ils ne sont pas concluants, c'est tout. :cool:

Alors que l'Espace soit un lieu inhospitalier, je le savais en 1963. Mais pour marcher sur la Lune, il fallait prendre des risques - à l'époque de la règle à calcul et ses ingénieurs géniaux - que notre hygiénisme n'imagine même pas prendre au centième.

L'hygiènisme n'a strictement rien à voir dans ce débat.

Mais il faudra accepter le courage de ceux qui veulent y aller. Ils ne nous demandent pas d'être courageux à leur place. Le plus terrible, c'est qu'ils ne nous demandent certainement pas d'être couards.

Si tu abaisses le débat à ces notions primaires et infantiles de courage et de couardise, ça ne risque pas de faire avancer les choses intelligemment.

Parlons avec des astronautes : Vous verrez ce qu'ils en disent. La bonne blague.

L'astronautique est une chose trop sérieuse pour confier les décisions aux astronautes. :be:

Or les limites, on se les crée. Et les budgets... La question qui tue.

Pour moi, ce n'est pas le budget le problème. Nous avons les moyens de faire dix fois plus en spatial que ce que nous faisons.

Malheureusement, aujourd'hui, ça marche comme ça, et ce qui est brulé dans la navette n'est pas disponible pour Cassini (en simplifiant)

"L'Espace est un lieu où l'Homme n'est pas le bienvenu, donc n'y allons pas, point". Mais depuis quand notre espèce s'emmerde-t-elle avec ce type de raisonnement ? A ce rythme, pas la peine de se déplacer aux limites de la stratosphère à 980 km/h par moins 60° : Ces conditions ne sont pas humaines.

Il ne s'agit pas de ça. Aujourd'hui, nous n'avons pas de technologie pour y aller. Et nous ne connaissons pas assez le fonctionnement humain. Donc ce qu'on fait est inutile, sans futur, une pure gesticulation.

Nous n'irons pas dans l'espace avec des moteurs chimiques, dans de minuscules capsules en fer blanc.

Posté
Comme il est effectivement inutile de polluer ce FIL avec les discussions sur autre chose donc off-topic, j'en resterai là.

Je veux simplement essayer de dédouaner les "bouquetins" qui ont choqué. (animaux que je trouve personnellement assez sympathiques ... mais les goûts et les couleurs cela ne se discute pas)

J'en étais forcément un aussi, puisque pour se retrouver dans cette situation (que j'appliquais à des avis différents qui s'affrontent) il faut être deux.

Je ne me suis pas senti "insulté" de me trouver dans cette analogie ... mais si certains l'ont perçu comme une attaque personnelle intolérable .. je leur présente mes excuses.

OK. Moi aussi, je te présente mes excuses : je suis d'une nature assez susceptible malgré mes 51 ans...

De plus, tout à démarré sur l'extraction d'un argument que je trouvais inique, d'où mon glissement sur une "pensée très forte" de ta part, comme dirait Kef.

Tope là :)

Posté

Hubble a été donc relaché vers 15 h cet après-midi.

Dommage que nous n'ayons pas d'images de cette séparation ... :confused:

Posté
Donc, l'EVA n°5 se terminant, notre télescope Hubble est à ce moment précis terminé d'être réparé ! :banana:

A nous ses futures images magiques de l'Univers ! , si tout va bien ! :rolleyes:

"La NASA diffusera les premières nouvelles images du télescope à partir de septembre, quand tous les systèmes auront été vérifiés."

Posté

Ce qu'il y a de fort chez la Nasa.. chez nos amis Us ' c'est qu'ils ont vraiment la notion de l'entertainment ' et d'une fabuleuse Com ! société d'image ' la nasaTv en est un super exemple pour sensibiliser , et communiquer !

pour une foi je ne m'en plaind pas !

Posté

Je viens de voir la vidéo trés émouvante de hubble quittant la navette spatiale. Pour moi ces images terminent une ere de l'astronautique car les quelques missions restantes de la navettes vont servire à achever l'assemblage de l'ISS et en suite il faudra attendre au mieux 2014 et le programme constellation pour revoir d'aussi belles images et ce sera aussi la fin de hubble bref la fin d'une époque.

Posté

Bonjour Kef, :)

Petite vidéo (très émouvante) de la séparation d'Hubble avec la navette

Tu as raison, cette séparation était en effet très émouvante, on sent bien en la regardant qu'une période se termine... :( :( :(

Bonjour Gallileo_931, :)

Je viens de voir la vidéo trés émouvante de hubble quittant la navette spatiale. Pour moi ces images terminent une ère de l'astronautique car les quelques missions restantes de la navettes vont servire à achever l'assemblage de l'ISS et en suite il faudra attendre au mieux 2014 et le programme constellation pour revoir d'aussi belles images et ce sera aussi la fin de hubble bref la fin d'une époque.

Eh bien, tu comprends mieux maintenant l'émotion de ceux qui ont vu les images du vol Apollo XVII quittant l'orbite lunaire le 14 décembre 1972... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Le projet Constellation devrait grandement relancer le vol spatial habité, avec un retour sur la Lune programmé pour 2020. Espérons, espérons.

Posté

Voici cette vidéo très spectaculaire et très originale (perso je n'ai jamais vu de cet angle !), trouvée sur un forum voisin.

Regardez le début (2 premières minutes), puis accélerez un peu plus loin pour voir en fait 4 caméras différentes ! :o sur la navette, et ce jusqu'à l'amérissage des boosters dans l'océan vers la 27 ème minute sous leurs parachutes !! + tout à fait à la fin...

On voit donc le décollage de la navette sous 4 angles différents, la séparation des boosters (caméras fixées dessus), la navette partir seule, libérée de ses boosters, et cerise sur le gateau, l'amérissage comme si vous y étiez !! :b:

Images inédites !!! :rolleyes:

A voir absolument !!! :wub:

C'est LA :

http://www.youtube.com/watch?v=aa59oCWqqgE

Posté

Merci beaucoup pour le lien, c'est vraiment superbe !!

Bravo à la NASA de nous montrer autant de choses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.