Aller au contenu

Mission STS-125

Space

Messages recommandés

Posté

8km/s = 28800km/h C'est bien la vitesse de la navette :)

Toutiet tu veux peut être parler de la vitesse relative de la navette par rapport à hubble ?

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je suis encore à mon bureau, et il me tarde de rentrer pour assister en direct à la capture d'Hubble !!! :rolleyes: Mais j'y serai !... ;)

Merci à vous de suivre tout cela pour nous, cela permet de ne rien rater en définitive...

Posté
8km/s = 28800km/h C'est bien la vitesse de la navette :)

Toutiet tu veux peut être parler de la vitesse relative de la navette par rapport à hubble ?

Effectivement je pense qu'il voulait parler de la vitesse relative... Elle était de 9m/s il y a quelques minutes mais elle va diminuer au fur et à mesure que la navette se rapprochera d'Hubble ;)

Posté

Plus qu'une demi-heure avant l'approche finale et la capture du télescope par le bras robotisé qui est déjà déployé et qui sera commandé par Megan McArthur.

Encore 76 mètres entre la navette et le télescope.

adsltv307714.jpg

adsltv306116.jpg

Et voici l'équipe qui s'occupe d'Hubble :

adsltv304771.jpg

Posté
Dans quelques instants, les premières images d'Hubble depuis 7 ans ! :)

Et voila !

adsltv316846.jpg

:wub:

Très impressionnant !... :) Salut mon vieux pote Hubble !... :p

Posté
Oui, impressionnant, et émouvant de le voir comme ça !

Émouvant, c'est vraiment le mot !

Un vrai monument ce télescope. L'emblème de l'astronomie moderne et peut-être même de toute une nation... il mérite bien une dernière cure de jouvence :)

La capture est désormais prévue à 19h05...

Posté
Une question me vient: Hubble est observable, comme l'est l'ISS et iridium ?

Pas depuis la France métropolitaine malheureusement, mais à des latitudes beaucoup plus basses :

orbitdisplay.aspx?icon=default&width=600&height=300&mode=M&satid=20580

Posté
Émouvant, c'est vraiment le mot !

Un vrai monument ce télescope. L'emblème de l'astronomie moderne et peut-être même de toute une nation... il mérite bien une dernière cure de jouvence :)

Tu as raison, Kef, l'astronomie récente lui doit beaucoup à notre cher télescope spatial Hubble !... :) Il la mérite mille fois cette cure de jouvence !... ;)

Eh bien, attendons jusqu'à 19h05... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Que veux-tu dire au juste, "emblème d'une nation" ? :b:

Et bien, je parle des États-Unis ;) Je pense qu'il n'est pas exagéré de dire qu'Hubble est une des plus grandes fiertés des américains.

Posté
Et bien, je parle des États-Unis ;) Je pense qu'il n'est pas exagéré de dire qu'Hubble est une des plus grandes fiertés des américains.

Hubble, c'est un télescope ESA/NASA, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.