Aller au contenu

Je suis venu vous dire que je m'en vais…

roger15

Messages recommandés

Posté

Je suis venu vous dire que je m'en vais…

Bonjour à toutes et bonjour à tous, pour la dernière fois, :)

« Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse… »

Mon sujet sur "La fin de l'annuaire électronique sur Minitel…" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35486 ), qui pourtant n'était pas a priori source de controverse, m'a enfin (il était grand temps !…) ouvert les yeux : quel que soit le sujet que j'aborde il est systématiquement démoli (d'ailleurs presque toujours par mes mêmes personnes !…), décidément je dois avoir le "mauvais œil" sur ce forum Webastro… Aussi, il est grand temps pour moi de tirer définitivement ma révérence, et de vous souhaiter à toutes et à tous, de futures bonnes observations de la voûte étoilée… :)

J'espère trouver un jour un autre forum astronomique, où on me comprendra enfin, et où le fait d'aborder des sujets concernant la mécanique céleste, l'histoire de l'astronomie et de la conquête de l'espace, ainsi que l'observation du ciel à l'œil nu ou aux jumelles, sans oublier l'histoire des moyens de communication, ne me fera pas passer systématiquement pour un débile, comme ce fut si souvent le cas sur ce forum Webastro… :confused:

Et si je ne trouve pas un tel forum, j'irai sans doute alors sur un forum… astrologique ;) . Et là, j'espère que mes modestes connaissances en mécanique céleste seront enfin appréciées par la communauté astrologique, puisque la communauté astronomique me rejette… :confused: :confused: :confused:

Un dernier mot, avant de disparaître : je remercie "chaleureusement" celui qui a eu la délicatesse de mettre dans mon sujet concernant la fin de l'annuaire électronique sur Minitel, au sujet des "vieux", un lien vers… le site des Pompes Funèbres Générales !!!…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Pour ma part, je trouve cela dommage

même si je n'y répond pas, n'ayant pas le niveau pour cela, je lis presque toujours tes sujets et avec intérêt

cette scène n'est pas bonne

coupez!

on la refait

imagines un véhicule sans marche arrière: c'est comme une fourmi de 10 m, cela n'existe pas!

Posté

Bonjour,

Roger,j'ai à 1ou 2 ans le meme age que toi et pour le site des pompes funèbres,

je ne l'ai pas mal pris.j'en ai bien rigolé d'ailleurs.

C'est vrais qu'hier,c'est parti à la rigolade....tu ne va pas partir pour cela?.Ca

arrive les dérapages.

A bientot j'espère.;):)

Hervé

Posté

Bonjour à tous.

Perdre un membre n'est jamais une bonne chose, pour n'importe quel groupe que ce soit... :confused:

Dommage Roger, j'aimais bien lire tes posts...

Posté

Webastro sans Roger le cantalien c'est pas webastro...:?:

Ressaisis-toi mon ami Roger, tous tes admirateurs sont là, même si certains sont un peu maladroits dans leur façon de le dire.

Ce sont tous tes sujets, toujours si intéressants et très bien écrits, qui m'ont donné envie de m'inscrire ici.

J'ai appris plein de choses grâce à tes savantes interventions, j'espère pouvoir continuer à le faire encore longtemps.

Tu connais tellement plus de choses que nous, et tu les racontes si bien.

C'est pas le moment de nous laisser tomber, juste au moment où tu as investi dans un chouette télescope en plus...

Avoue que ça serait pas humain un truc pareil !!!!!;)

Ikkhâr le martien

Posté

Roger,

C'est dommage de partir sur un coup de tête. Tu es quelqu'un de curieux, qui cherche à comprendre et à approfondir les choses, et de très précis lorsque tu t'intéresses à un sujet. Mais il faut savoir aussi prendre un peu de distance par rapport aux diverses réponses, le second degré est une qualité nécessaire sur un forum comme l'a bien souligné R V. Et des petits affrontements, il y en aura toujours, c'est humain et ça fait parti du jeu. ;)

Albéric

Posté

Ne t'en va pas Roger!

Il serait dommage de perdre un membre de qualité à cause d'autres personnes qui passent leur temps à nuire à ce forum.

Mais une communauté est faite de toute sorte de gens avec qui il faut vivre, malheureusement pour certains, bien heureusement pour d'autres!

Tu ne fais pas plus parti de la tranche d'âge majoritaire de ce forum, il est donc normal que tes idées ne soient pas forcement partagées par tous... Mais je reste convaincu qu'on devrait mieux te demander conseil plutôt que de te jeter la pierre!

Maintenant, il est vrai que la plupart de tes sujets finissent mal, mais ce n'est pas entièrement de ta faute, bien au contraire! Il ne faut pas te blâmer, mais blâmer plutôt ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et qui ne respecte pas cette différence d'opinion!

Quoi qu'il en soit, je suis content que tu ais renoué des liens avec Théophile le clairvoyant et qu'on t'ai montré le chemin! Je sais maintenant que nous serrons amener à observer ensemble, rapidement j'espère!

Je ne souhaite pas que tu t'en ailles! Il faudrait juste que certains apprennent un peu ce que respect signifie... :rolleyes:

Posté

Il y a toujours des gens qui partent... en principe ceux-là le font sans un mot, et on ne les revoient plus. Et puis il y a ces artistes qui annoncent leur départ... plusieurs fois parfois, et qui sont encore là... "- Ben oui, Michel Drucker, voyez-vous, mon public, mes amis m'ont tellement demandé de continuer que je me suis dis que je leur devais de continuer..."

C'était juste une réflexion en passant...

Posté
Il y a toujours des gens qui partent... en principe ceux-là le font sans un mot, et on ne les revoient plus.

C'est sûr c'est plus confortable pour ceux qui restent et qui n'ont pas forcément toujours été très sympathiques (et je ne parlerai pas d'empathie).

J'espère que Roger va changer d'avis... :(

Posté
C'est sûr c'est plus confortable pour ceux qui restent et qui n'ont pas forcément toujours été très sympathiques (et je ne parlerai pas d'empathie).

J'espère que Roger va changer d'avis... :(

Euh... Je ne me sens nullement visé puisque depuis quelques temps déjà, je zappais ses sujets...

Sinon, bien sûr qu'il va "changer" d'avis :confused:

Posté
Euh... Je ne me sens nullement visé puisque depuis quelques temps déjà, je zappais ses sujets...

Ce qui est sage si tu ne les appréciais pas. C'est mieux que de faire du "rentre dedans" pas toujours très justifié.

Malheureusement, plus encore sur Internet, il est parfois difficile de faire la part des choses entre méchanceté et humour. Les deux peuvent être mêlés...

PS : je ne te visais absolument pas.

Posté

ben oui faut pas partir !

ce forum est vraiment génial et tous les membres ont leur place...C'est certainement le forum d'astronomie le plus sympa...Je ne citerai pas l'autre grand forum où l'ambiance curieusement est différente...Alors non faut pas partir ! ok ?

Posté

Roger, tu as toute ta place ici, mais certainement faut-il aussi que tu fasses attention à la manière dont tu présentes certaines de tes interventions, d'autre part, tu as une certaine propension à considérer ta culture, certes fort respectable, comme "universelle": bien souvent sembles-tu prétendre détenir LA vérité et montres-tu des difficultés à supporter la contradiction...

Posté

Si tu t'en vas Roger, bon voyage et j'espère que tu vas trouver le forum qui te convient.

C'est sûr tes sujets sont parfois éloignés de la tendance du forum mais ils sont intéressants. Souvent ça part en sucette mais c'est qu'ils sont lus et que ça ne laisse pas indifférents.

Je ne sais pas si ta décision vient d'un coup de tête ou c'est mûrement réfléchi mais prends 5 minutes pour y réfléchir.

Sinon bon courage avec les astrologues. ;)

Posté

Je suppose que ton sujet à un peut déraper à cause de mon intervention, non?

Je ne sais pas car je n'ai pas suivi le sujet et j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour Wa en ce moment.

Si c'est le cas je m'en excuse.

Cela dit on va pas te courir après!

Posté
Et là, j'espère que mes modestes connaissances en mécanique céleste seront enfin appréciées par la communauté astrologique, puisque la communauté astronomique me rejette… :confused: :confused: :confused:

En gros tu veux être reconnu sur un forum? C'est la seul chose qui t'importe, t'exagère un peut là quand même!

(Perso je trouve que l'astronomie et l'astrologie sont deux sujets complètement contradictoires, c'est donc ce que j'en conclu!)

Posté

Alors va puisque c'est ton choix ... Et reviens nous sous un autre nom ! Cela ne va pas te rassurer mais comme tu es inimitable tu seras vite reconnu ... On peut alors espérer que chacun saura rester discret avec un petit sourire (de satisfaction) en coin. Au plaisir de te lire encore.

Posté

Personellement je te souhaite te reflechir a deux fois avant de t'en aller .

Il y a je pense, encore des gens qui lisent tes sujets a la fois interessants et meconnus du grand public (parfois) et qui ne sont pas obligees d'y poster une reponse dans le topic concerne !

Je fais parti de ces lecteurs-la.

Si ta desision est definitivement prise, alors dans ce cas je te souhaite un bon parcours et une bonne contemplation de la voute celeste tant avec les yeux qu'avec le fidele theophile .

Amicalement ,

Orion :)

ps: felicitations aux "concernes"...

Posté

Quel étonnement de lire ton post... :confused: Je suis vraiment peiné de ton choix.

Je souhaite simplement te dire qu'il est trop dommage de quitter WA parce que quelques uns se comportent désagréablement avec tes sujets. Fais comme moi, n'en tiens pas compte ! ;)

Personnellement, je trouve toujours tes posts très intéressants, originaux dans leur forme, ce qui ne gâche rien ! :)

Reviens-nous sans tarder Roger. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et tu es loin d'en être un.

Bien amicalement Roger. :)

Posté

Cher Roger,

Tu décides de t'en aller? Bien!!!

Tu décides de rester ? Bien!!!

Je ne pense vraiment pas que le lien vers les PFG t'était destiné, c'est de l'humour... peut-être en es tu dépourvu finalement, ce qui est regrettable mais pas """"inhumain"""" (oui, 4 guillemets) en soi!!! J'avais un colonel qui était la crème des hommes, la justice faite homme, l'honnêteté en uniforme,mais qui ne comprenait aucune plaisanterie!!!

Si tu décidais de t'en aller parce qu'on ne comprend pas tes posts sur la mécanique céleste, cela m'étonne car je n'en ai jamais lu aucun...

Si tu ne supportes pas qu'on attaque tes posts un peu "border-line", ou trop historiques, ben alors n'en fais pas!!! Si tu ne supportes pas la polémique, ne la provoque pas!!!

Encore une fois, je te répète ce que je t'ai déjà dit 1000 fois, personne ici ne te veut du mal, il faut juste être un peu moins polémique et un peu plus CROA....

Posté

Reste Roger et continue tes posts un peu "service public d'il y a 20 ans";), ça fait du bien à pas mal de gens, même s'ils ne le reconnaissent que trop mal :be:

Et pis les CROA c'est parfois d'un chiant, vive l'histoire et la craie blanche qui dégueulassait les mains :cool:

Posté
puisque la communauté astronomique me rejette…

Surtout pas tes hors sujets sont très intéressent.

Pour moi WA sans toi et tes posts n'est plus vraiment le WA que je connais depuis un an et que j'adore .

Reste Roger15:)

Posté

Roger, tu es l'âme du forum "hors-sujet" avec tes sujets en tous genre, tous très intéressants et peuplés d'arguments, même si on n'est pas toujours d'accord sur tous les points. Donc, Roger, reste sur Webastro !! :)

Posté
... comme le disais si bien Verlaine, je suis ...

ouah quelle réponse sylvain!!!!

si tu n'as pas d'opinion, peut-être vaudrait-il mieux que tu ne postes pas? non????

tu es de plus en plus souvent à la limite du flood!!!

edit : oh c'est tophe.... excuse j'ai cru que c'était encore le jeune sylvain qui "floodait"

donc excuse à tophe, toi tu postes en général à bon escient

et excuse jusqu'à nouvel ordre à sylvain, ce coup ci tu n'as pas floodé!!!!

et moi je vas au dodo

Posté

Bonsoir Roger,

Tu es un peu l'Éric Cantona de Webastro : tu as ton originalité, ton caractère - si c'est comme ça, je m'en vais - mais tu apportes beaucoup à l'équipe. Maintenant, ce n'est pas à nous d'être égoïstes, aussi si tu ne te sens pas à l'aise ici, fais ce que tu estimes le mieux, tant pis pour nous. Mais je pense que tu as tort de te croire rejeté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.