Aller au contenu

Je suis venu vous dire que je m'en vais…

roger15

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Houla ! Roger, si c'est l'histoire de ma blague nulle qui t'as choqué, j'en suis désolé et je m'en excuse sincérement

Allez ! pars pas sur un coup de tête !

Ortog

Posté

Je n'avais pas lu ça avant mon intervention sur ton post du minitel, ni avant ma réponse à ton MP, tu sais ce que j'en pense, j'ai été clair et calme avec toi je crois.

Tout le monde ne te rejette pas, tu t'es toi même tiré une balle dans la jambe à plusieurs reprise, c'est ça qui va pas ! :confused:

Posté

En ouvrant Webastro ce matin, je tombe là dessus, à lire le titre, je me suis dit: "Chic, R. Domenech quitte l'équipe de France" :), mais non, c'est ce cher Roger qui s'en s'en est aller à cause d'un post de trop, celui qui fait déborder le vase. Il est vrai qu'il y a certains sujets qu'il faut éviter, un forum est lu par des centaines d'internautes qui n'ont malheureusement pas tous la même approche sur le sens des phrases ou de l'humour, j'en est fait l'expérience en ouvrant certains sujets tel que "l'élection de Miss Webastro" et j'ai moi-même été choqué avec ce fameux lien vers les PFG, c'est la même chose que de se moquer des handicapés etc...

Au revoir et à bientôt cher Roger le Cantalien, on se retrouvera sur un autre forum !

A.Vagnotti.

Posté

Partir c'est donné de l'importance à ceux qui te rejettent.

Regarde les messages de soutien. Tu peux rester inscrit et pourquoi pas changer d'avis.

C'est comme dans la vie d'aujourd'hui tout le monde connais la vérité et n'accepte pas l'autre avec ses différences. On a bien besoin de ces différences pour nous rafraichir avec des posts moins répétitifs.

Réfléchis....

Posté

Il peut être intéressant de réfléchir au choix du titre de ce post : Titre d'une chanson de Gainsbourg qui est une variation/détournement du bien connu poème de Verlaine, Chanson d'Automne. Mais là où Verlaine présente le monologue d'un maudit solitaire, que le "vent mauvais" emporte, qui est "tout suffocant et blême" (il a lui-même perdu un bonheur ancien "je me souviens des jours anciens, et je pleure"), le facétieux Gainsbourg scinde la situation sur deux personnages, c'est lui qui s'en va, mais c'est elle qui pleure ("tu suffoques tu blêmis et tu pleures"), et c'est de sa faute à elle ("tu m'en as trop fait") et il reste une ambiguité sur la réelle victime du vent mauvais.

L'analogie suggèrerait donc que WA (ou du moins certains membres) créent leur propre malheur (et peut-être même celui de tout WA !) en "en ayant trop fait" à Roger, qui est dès lors victime du vent mauvais, mais dont nous aurions tous à suffoquer, blêmir et pleurer.

D'autre part, Roger, historien érudit, n'est pas sans savoir que les premiers vers de ce poème de Verlaine ( "Les sanglots longs / des violons/ de l'Automne / blessent mon coeur / d'une langueur / monotone...) ont été utilisés par les Alliés et les forces françaises libres pour communiquer à la Résistance, via la BBC, le moment du débarquement en Normandie (le choix de ce code est une ironie par antithèse, le débarquement a lieu au Printemps, à l'approche de l'Eté, et non en Automne, et là où le poème est un aveu de malheur et de tristesse résigné et fataliste, le code annonce un acte de combat pour la liberté, grandiose et audacieux, une prise de risque iinouie qui ne peut s'appuyer que sur un espoir fondamental que le vent mauvais peut et doit être vaincu).

Faut-il y voir une volonté de la part de Roger de donner une dimension historique à son départ ? Et l'expression d'un espoir irréductible qu'on le retienne ?

Posté
Il peut être intéressant de réfléchir au choix du titre de ce post : Titre d'une chanson de Gainsbourg qui est une variation/détournement du bien connu poème de Verlaine, Chanson d'Automne. Mais là où Verlaine présente le monologue d'un maudit solitaire, que le "vent mauvais" emporte, qui est "tout suffocant et blême" (il a lui-même perdu un bonheur ancien "je me souviens des jours anciens, et je pleure"), le facétieux Gainsbourg scinde la situation sur deux personnages, c'est lui qui s'en va, mais c'est elle qui pleure ("tu suffoques tu blêmis et tu pleures"), et c'est de sa faute à elle ("tu m'en as trop fait") et il reste une ambiguité sur la réelle victime du vent mauvais.

L'analogie suggèrerait donc que WA (ou du moins certains membres) créent leur propre malheur (et peut-être même celui de tout WA !) en "en ayant trop fait" à Roger, qui est dès lors victime du vent mauvais, mais dont nous aurions tous à suffoquer, blêmir et pleurer.

D'autre part, Roger, historien érudit, n'est pas sans savoir que les premiers vers de ce poème de Verlaine ( "Les sanglots longs / des violons/ de l'Automne / blessent mon coeur / d'une langueur / monotone...) ont été utilisés par les Alliés et les forces françaises libres pour communiquer à la Résistance, via la BBC, le moment du débarquement en Normandie (le choix de ce code est une ironie par antithèse, le débarquement a lieu au Printemps, à l'approche de l'Eté, et non en Automne, et là où le poème est un aveu de malheur et de tristesse résigné et fataliste, le code annonce un acte de combat pour la liberté, grandiose et audacieux, une prise de risque iinouie qui ne peut s'appuyer que sur un espoir fondamental que le vent mauvais peut et doit être vaincu).

Faut-il y voir une volonté de la part de Roger de donner une dimension historique à son départ ? Et l'expression d'un espoir irréductible qu'on le retienne ?

Et un retour triomphal...? J'espère qu'il ne se prend quand meme pas pour de Gaulle !:p

Posté

Joli, Jeff ! Fine interprétation d'une hypothétique intention inconsciente ! :)

Bonne continuation Roger...

Posté

Salut Roger,

Comme pas mal de membres du forum, je te demande de ne pas partir.

Tes sujets ont toujours été interessants, bien construits et instructifs.;)

Je prennais plaisir à les lire et les relire.

Ne prete pas attention à ceux qui te critique. Ne les laisses pas avoir raison de toi.

Ce genre de frustration,c'est pareil sur n'importe quel forum.

J'ai déjà eu des petits accrochages. Mais maintenant je les laisses parler et je zappe l'histoire, mon but étant d'apprendre l'astronomie et mon tour aider les autres membre.;)

Une fois de plus, je te demande de rester parmi nous.

Si tu souhaites toujours partir, je respecte ton choix.

Et je te souhaite une bonne continuation, que tes posts étancheront toujours la soif de savoir des autres forums.

Amicalement.

Posté

Mais puisqu'on vous dit qu'il va revenir... il voulait juste qu'on l'en prie... Ce comportement a été étudié en psychanalyse et est un des ressort de la tragédie classique "retenez-moi, sinon... (au choix, je fais un malheur, je tire dans le tas, je m'abonne à la Tribune, j'enlève mon pantalon, je vais sur AstroSurf...)"

Posté

Bon c'est bon il est pas mort non plus! :rolleyes::dehors:

Mais puisqu'on vous dit qu'il va revenir... il voulait juste qu'on l'en prie...

J' osais pas le dire...

Posté
Vivement le retour des belles nuits étoilées, car il y a en ce moment une atmosphère assez détestable sur notre forum :(

Merci Dédé de ta sage intervention. :) Je suis assez écoeuré aussi.

Posté

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Roger, c'est une chose. Qu'on se moque de lui sans qu'il ne réponde en est une autre. Je ferme de donc le sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.