Aller au contenu

Jumelles pour débuter

MuSTafâ

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai trouvé une page sur les jumelles sur ebay et je voudrais

vous demander si vous voyez quelque chose d'intéressant,

je suis débutant, et je veux des jumelles pour débuter. Voici

le lien, merci d'avance.

Peut-être que vous pouvez y trouver une affaire pour vous-même aussi...

.

Posté

En général, je ne vois rien de bon sur la page Ebay...

Si tu veux absolument tenter ta chance, il faut un diamètre de 50 (le second nombre), et un grossissement de 7X ou 10X (le premier nombre), donc de 7x50 ou 10x50.

Avec un plus petit dimètre, pas grand'chose à voir, avec un plus fort grossissement, on n'arrive pas à avoir une image assez stable pour observer.

Ne dépasse pas 30€, sachant que chez LIDL il se trouve de temps à autre de bonnes jumelles 10X50 à 20€. Perso, je te recommande d'attendre ça plutôt qu'Ebay où tu risque de tomber sur des modèles décollimatés (non parallèles) ou de mauvaise qualité optique.

Les jumelles sont un bon instrument pour débuter, on trouve déjà pas mal d'amas d'étoiles, de nébuleuses et de galaxies. D'ailleurs quelques objets sortent mieux au jumelles qu'au télescope...

Posté

Fiontus à raison, écoute les conseils des membres du forum, ils m'ont bien conseillé sur l'achat de jumelle. Moi aussi j'allais acheter sur Ebay et finalement j'ai été chez un opticien ou j'ai acheter une paire de jumelle 12x50, un peu forte en 12 mais cela mon convient très bien pour 50euros de marque Medas, et j'en suis super content.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35111

En plus j'avais un trépied sur lequel j'ai adapter ma jumelle, donc je suis comblé de bonheur:be:

Tien un bon site ou tu trouvera surement ton bonheur http://www.astroshop.de/fr/jumelles

Bon ciel;)

Posté

Oui, les jumelles sont un excellent instrument pour apprendre le ciel.

Les Pléiades ne sont observables en entier que dans des jumelles.

Et attends que Lidl vende à nouveau les jumelles 10X50 à 19,90 euros. ;) J'en ai acheté 2 paires, elles sont super. Je ne m'en passe pas à chaque sortie astro.

Posté
Oui, les jumelles sont un excellent instrument pour apprendre le ciel.

Les Pléiades ne sont observables en entier que dans des jumelles.

Et attends que Lidl vende à nouveau les jumelles 10X50 à 19,90 euros. ;) J'en ai acheté 2 paires, elles sont super. Je ne m'en passe pas à chaque sortie astro.

Oula.. N'oublie pas les lunettes compact pour voir les pléiades!! :wub:

lunette 80/400, occulaire de 26mm... ;)

Posté
Oula.. N'oublie pas les lunettes compact pour voir les pléiades!! :wub:

lunette 80/400, occulaire de 26mm... ;)

Oui, tu as raison.

Mais les jumelles sont d'un confort sans nom pour observer les constellations dans leur ensemble.

Posté

j'ai acheter des jumelles 16X80 sur ebay et j'ai fait une super affaire apres tout depend sur quoi on tombe

Posté
j'ai acheter des jumelles 16X80 sur ebay et j'ai fait une super affaire apres tout depend sur quoi on tombe

We c'est sur mais à évité:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.