Aller au contenu

probleme avec excell pour reconnaître les images

albatros

Messages recommandés

Posté

bonjour!

je vais vous poser une question qui intéresse plutôt un copain à moi(astro amateur aussi),mais qui pourrait m'intéresser aussi,au titre de l'astronomie.

voilà, en fait c'est un chimiste chercheur,et en ce moment il voudrait bien arriver à utiliser Excel,en mettant dans une case l'image d'une molécule

,et dans la classe à côté:du texte avec des spécifications etc.

le but bien sûr c'est quand on a une très grande base de données,

de pouvoir corréler par exemple les images spatiales de toutes les molécules

,avec certains paramètres choisis..pour en déduire des propriétés communes où différentes etc.etc....

seulement le problème est que si excellent reconnaît sans problème l'écriture numérique du texte dans ses propres cases , il en va tout autrement des images spatiales des molécules dans la case correspondante,

il ne saitt pas reconnaître des images...

si quelqu'un a une idée concernant excel et ce problème

et comment le résoudre(c'est-à-dire comment faire en sorte qu'Excel

puissent reconnaître l'image d'une molécule, de la même manière qu'il reconnaît du numérique)

je vous serais reconnaissant de me l'expliquer,pour rendre service à ce copain...et aussi pour me rendre service:car je me verrais bien ranger des images d'objets du ciel profond(et vous savez comme moi combien il y en a beaucoup)dans les classes d'Excel, pour ensuite les corréler avec les paramètres qui me plaît..

merci par avance si vous avez des idées là-dessus et de me répondre

astro amicalement

Jean Christian

Posté

bonsoir,

pour rester Microsoft, j'irai plutot chercher vers Access ou tu peux construire une classe d'objets ayant plusieurs propriétés sur laquelle tu peux faire des requêtes complexes

dans tous les cas cela demande une approche sérieuse du soft et ne peux être expliqué en deux mots

Posté
bonsoir,

pour rester Microsoft, j'irai plutot chercher vers Access ou tu peux construire une classe d'objets ayant plusieurs propriétés sur laquelle tu peux faire des requêtes complexes

dans tous les cas cela demande une approche sérieuse du soft et ne peux être expliqué en deux mots

Merci pour l'info j'expliquerai cela à mon copain (et en profiterai si ça marche):)

JC

Posté

Excel reconnaît parfaitement les images, j'ai réalisé pour un ami un catalogue d'objet à vendre qui comporte plusieurs colonnes (description, prix.... et une colonne image)

Ou alors je n'ai pas compris le problème...

Posté
Excel reconnaît parfaitement les images, j'ai réalisé pour un ami un catalogue d'objet à vendre qui comporte plusieurs colonnes (description, prix.... et une colonne image)

Ou alors je n'ai pas compris le problème...

bon je crois que je vais dire à mon copain de s'inscrire sur WA :)

parce que je n'ai jamais manié excel.....(j'attend qu'il m'explique)

comme il fait de l'astronomie amateure ça fera un compere de plus

sur WA...vous pourrez l'interroger a souhait sur l'exobiologie ou la chimie...

zut il est trop tard pour lui telephoner...

demain je vais lui tomber dessus:);)

ce serait une question de colonne "image"...trouver la bonne colonne

merci pour l'info

amicalement

JC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.