Aller au contenu

webcam 2.0MP True CCD resolution

AF06

Messages recommandés

Posté
bonjour

il y a semble-t-il des webcam mois chères chez nous (à moins que tu ne sois Canadien)

Cdiscount par ex

il y a plusieurs 2 MP aux environs de 60 euros

il semblerait qu'elles aient toutes un capteur cmos et de plus ,celle ci je peux l'avoir a 45€.

j'avais opté pour la microsoft nx 6000,mais d'aprés les test ,elle ne serait pas a la hauteur d'une vraie haute définition.

Posté

Ca y est, je l'ai commandée sur ebay ,50 euros tout compris. on verra bien!qui ne tente rien...

ange

Posté
il semblerait qu'elles aient toutes un capteur cmos et de plus ,celle ci je peux l'avoir a 45€.

j'avais opté pour la microsoft nx 6000,mais d'aprés les test ,elle ne serait pas a la hauteur d'une vraie haute définition.

Tu es certain que c'est du CCD ?? Moi ça m'étonnerais beaucoup. :b:

Je cite :

'Vivid CCD Technology

Get sharper brighter and deeper colours from our vivid CCD technology 5 layers glass lens. '

Je ne vois pas ce que CCD et '5 layers glass lens' ont à voir. Et de tout façon ils n'en parlent pas dans les specs, si le capteur avait été un CCD ils n'auraient pas oublié d'en parler...

Ensuite c'est une 1.3 Mp en vidéo et non 2 Mp. Et il y a l'autoexposure, qui espéront-le est débrayable. Sinon ça limitera aux images lunaires et solaires.

Mais c'est toujours intéressant à tester. Pourras-tu nous faire part de tes essais ? ;)

Albéric

Posté
Tu es certain que c'est du CCD ?? Moi ça m'étonnerais beaucoup. :b:

Je cite :

'Vivid CCD Technology

Get sharper brighter and deeper colours from our vivid CCD technology 5 layers glass lens. '

Je ne vois pas ce que CCD et '5 layers glass lens' ont à voir. Et de tout façon ils n'en parlent pas dans les specs, si le capteur avait été un CCD ils n'auraient pas oublié d'en parler...

Ensuite c'est une 1.3 Mp en vidéo et non 2 Mp. Et il y a l'autoexposure, qui espéront-le est débrayable. Sinon ça limitera aux images lunaires et solaires.

Mais c'est toujours intéressant à tester. Pourras-tu nous faire part de tes essais ? ;)

Albéric

voici le lien Ebay:aGent V3 2.0MP CCD webcam - PC & Apple MAC Compatible en vente sur eBay.fr (fin le 17-Sep-08 04:35:03 Paris)

j'y vois bien noté"ccd sensor et 2MP!!! tu me mets le doute!!!<br><br>ange<br>

Posté
voici le lien Ebay:aGent V3 2.0MP CCD webcam - PC & Apple MAC Compatible en vente sur eBay.fr (fin le 17-Sep-08 04:35:03 Paris)

j'y vois bien noté"ccd sensor et 2MP!!! tu me mets le doute!!!<br><br>ange<br>

1280 x 1024 = 1.31 Mpix donc déjà les 2.0 Mpix, c'est de l'esbrouffe !

Et un CCD de cette taille et à ce prix-là, ça serait extraordinaire (mais vu la tournure de cette petite phrase, j'en doute, c'est à coup sûr un classique CMOS) ! :b:

Mais bon je le redis, ça vaut quand même le coup d'être essayé. ;)

Albéric

Posté

Sinon, il y a le micro incorporé... cela permettra de parler aux martiens! :)

Bon, c'est vrai que la description n'est pas claire. Tiens nous au courant.

Posté

j'ai demandé quelques renseignements ,notamment sur le type de capteur et voici sa réponse. si j'ai bien compris,elle fait la longue pose sans modif!

elle est utilisée en Australie pour le guidage!

en tapant "agent webcam" sur google,je suis tombé sur pas mal de post.

a suivre....

Hi Ange,

We have had a number of customer buy the aGent V3 for astronomy and they all loved it because it really suits this purpose.

Please visit these threads:

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=25924

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?p=308421

The webcam has manual controls through installing webcam monitor which is the driver software for the hardware. You can adjust brightness, contrast and manually focus.

To provide longer exposures you can use a program called K3CCD Tools, which recognises the camera will give longer exposures and single frame captures.

Also you may be interested to know that its body diameter is almost the perfect size for fitting into an 1 1/4" focuser.

Kind Regards

James/Casey

Kind Regards

Casey

Liquid Digital Solutions

cid:image001.jpg@01C9126A.C8A045F0

Po Box 80

Bayswater BC

VIC 3153

Australia

voici une photo prise avec:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.