Aller au contenu

La vue à partir d'un amas globulaire...

Bornerdogge

Messages recommandés

Salut à tous!

Comme vous le savez, les amas globulaires sont de petits groupements d'étoiles, très denses, qui orbitent autours de notre galaxie à différentes distances...

Je me suis souvent demandé à quoi ressemblerait la vue nocturne à partir d'une hypothétique planète orbitant autours d'une étoile située dans la partie inférieure d'un amas orbitant à 100.000 années-lumières au-dessus de la Galaxie...

Alors, je me suis dit... ça:

test1distort1horiz1starey0.png

L'allure des étoiles peut sembler bizzare, mais n'oubliez pas que

1) dans ces amas globulaires, les étoiles sont vieilles, donc rouges et grosses;

2) les étoiles sont très rapprochées, dans ce genre d'amas;

3) comme la "planète" est située à la "limite" de l'amas, il n'y a que peu d'étoiles restantes avant la Voie Lactée (le reste de l'amas est de l'autre coté)...

Réalisé sous Gimp 2.4. Pour les étoiles j'ai utilisé une seule photo du Soleil, modifiée à souhait, et pour la Galaxie, une belle image de M101. L'horizon est chipé d'un site quelconque sur internet... Si quelqu'un est interessé par le fichier xcf, je peux lui envoyer par mail ;)

Vous en pensez quoi?

(p-s: si la topic n'est pas au bon endroit (c'est pas vraiment de l'astrophoto :p), désolé!)

Bonsoir

C'est bien, ça change du quotidien...

Bravo pour le montage.

Quelques remarques ;

- Je trouve la couleur des étoiles trop prononcées.

- Avec une telle luminosité je pense que le ciel serait relativement lumineux, comme le notre probablement, sinon bien plus lumineux et la galaxie serait invisible.

Car je suppose que ton hypothétique planéte posséde une atmosphére, si j'en crois l'effet crépusculaire représenté sur ton image.

Christian

d'accord, c'est noté pour la luminosité, je vais essayer d'arranger ça :)

mais attention, les étoiles sont plus lumineuses car plus proches, mais sur l'image il en reste 10 avant le "vide", chez nous il y en a 2000-3000 de visibles, donc plus lumineux...

difficile de comparer et d'arriver à quelque chose de réaliste quand c'est tellement différent de ce qu'on est si habitués à contempler le soir!!!!

(d'ailleur c'est le but de l'image, essayer d'imaginer d'autres vues célestes :) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.