Aller au contenu

Liaison Poste de contrôle à l'observatoire

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voilà, j'ai implanté un mini observatoire proche d'une remise dans mon jardin.

Etant frileux;), je souhaiterais implanter le Poste de contrôle dans la remise chauffée distante du poste d'observation de 8 m environ.

Ayant tester la liaison décrite dans le fichier joint , il y a plantage avec un câble de 10 m (ASCOM ne connecte pas la monture et se plante) mais plus du tout de plantage avec 5 m.

J'ai essayé en alimentant le HUB (c'est prévu), mais la ASCOM s'est vautré en plus impossible de se connecter même avec le câble court (erreur 62).Je livre cette info qui pourrait éventuellement servir : au bout de quelques heures à désinstaller réinstaller toute la panoplie de logiciels nécessaires (driver eqmod, ascom, CdC,...) j'ai contrôlé les clés de registre (EQMOD ASCOM) était en fait vérolée. Je l'ai supprimée et réinstallé ASCOM.

Je souhaterais savoir ce qu'il faut faire pour déporter de 10 m le Portable. Evidemment dans le jardin, il n'y a que peu de perturbations electromagnétiques, donc je pense que de ce point de vue 10 m (la limite de la norme USB est 5 m je crois) ne devraient pas poser de problème.

Je n'y connais pas grand chose en USB, peut être un répétiteur existe, ou une autre solution plus simple ????

Posté

Bonjour,

Ce n'est pas une limite due aux perturbations electromagnetique mais due en fait au temps de propagation dans le cable.

Il faut un répéteur tout les 5m, ou un hub, mais le repeteur a l'avantage d'etre transparent (alors que le hub peut poser des soucis).

Posté
Bonjour,

Ce n'est pas une limite due aux perturbations electromagnetique mais due en fait au temps de propagation dans le cable.

Il faut un répéteur tout les 5m, ou un hub, mais le repeteur a l'avantage d'etre transparent (alors que le hub peut poser des soucis).

y a ça + cher

ou

ça

Est-ce que ça convient ?

Posté

Il y a aussi la solution d'avoir un vieux PC reconverti avec une carte réseau standard au pied de la monture (dans l'observatoire donc) et un câble réseau standard ethernet qui peut atteindre 100 m sans aucun problème pour aller jusqu'à ton PC au chaud. Tu pilotes le PC distant grâce à un quelconque logiciel de prise de contrôle à distance comme UltraVNC par exemple (gratuit) et ça roule !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.