Aller au contenu

Bonjour a tous.

yogilx200

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je suis depuis pas mal de temps très passionné par l'astronomie. J'ai commencé l'astronomie avec un télescope Meade Starfinder-Equatorail de 10 (254mm). A la suite de cette acquisition, je ne savais absolument pas m'en servir, j'avais immédiatement intégré un stage organisé par La maison de l'astronomie de Paris, et j'ai pu apprendre a me servie de mon engin. Quand le matériel commençait a prendre un peut d'âge, je l'ai revendu. j'ai 30 ans maintenant et je compte m'acheter dans l'année un Meade LX200 de 14 ou le RCX400 de 14 je cogite la dessus... si vous savez me conseillé n'hésitez pas. Je vous remercie à bientôt.

Ps: je n'ai plus qu'un ETX 90 en attendant mon Télescope lol oui c'est mieux que rien...

;)

LX200R_14_WEB.jpg

RCX400_14_lo.jpg

Posté

Salut et bienvenue à bord, yogilx200 ... :)

ben dis donc, tu comptes t'attaquer tout de suite à du gros !!! ;)

derrière un ETX90, ça risque de te faire du changement !!! :be:

Des conseils, tu en trouveras sur le forum Matériel général , c'est une mine inépuisable de renseignements !!! :)

Posté

Des conseils, tu en trouveras sur le forum Matériel général , c'est une mine inépuisable de renseignements !!! :)

Merci beaucoup mais j'avais un 254 je veux pas en dessous ni le même diamètre hihi merci.

Posté

pour une fois la maison de l'astro à raison :be:

au niveau qualité optique CELESTRON est devant Meade çà ne fait aucun doute ;) , maintenant tout dépends ce que tu recherches , les Meade avec leur automatisme ont aussi leur charme, mais garre à la panne électronique!!!:rolleyes: j'en ai fais les frais il y a qqs années avec mon LX200

le jour ou ces joujoux tombent en panne , aprés la fin de la garantie, çà rique de faire mal au porte monnaie:rolleyes:

j'avoue que plus un télescope a de l'électronique embarquée et plus çà me fait peur...

Posté

Bienvenue sur le forum. Tu habites près d'où ?

Oui il faut d'abord savoir ce que tu veux faire, du ciel profond, du planétaire, etc ?

A+

Posté

surtout au niveau encombrement ! :p

Posté

Bonjour a tous et merci de vos réponses.

Je suis de ver sur Launette près d'ermrnoville dans le 60. Je cherche a faire beaucoup de ciel profond et de l'astrophotographie et les planètes aussi donc un appareil assez mixte en faite. Je veux un appareil très lumineux et une très bonne monture avec donc on ma conseillé un Céléstron Haut de gamme.

:confused:

Je précise que je vais souvent en normandie a Houlgate ou il y a un très beau ciel étoilé la bas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.