Aller au contenu

nouveau sur le site

sat41

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous ,très sympas ce site,pour le débutant que je suis en astronomie, jusqu'à maintenant j'avais une lunette de 60/700,et depuis aout j'ai un skywatcher 114/1000, j'ai vraiment hate de voir l'astre lunaire en conjonction avec jupiter le 9:rolleyes:

Posté

Bienvenue sur Webastro, sat41 !

As-tu déjà observé avec le 114/1000 ?

Qu'as-tu observé ? (planètes, ciel profond)

Sais-tu repérer les principaux objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas) ?

Posté
Bienvenue sur Webastro, sat41 !

As-tu déjà observé avec le 114/1000 ?

Qu'as-tu observé ? (planètes, ciel profond)

Sais-tu repérer les principaux objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas) ?

non la météo sur paris n'a vraiment pas été propice ce mois d'aout,et d'après ce que j'ai cru comprendre ,cet instrument n'est pas trops adapté pour l'observation du ciel profond,surtout avec les éclairages de ville.:)

Posté

Pour le ciel profond, ça peut être très bien, mais si tu es à Paris, c'est à priori impossible... il faudrait que tu ailles de temps en temps en campagne, loin des éclairages !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sat41 ... :)

Effectivement, un 114 pour observer le ciel profond, faut absolument t'éloigner des lumières de la ville ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.