Aller au contenu

Carte du ciel

tony-radio

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai télécharger carte du ciel puis installer et j'aurai besoin d'un peu d'aide.

J'ai sur l'image ci-dessous un rond rouge qui apparait ,je voudrai savoir si çà désigne l'endroit où je me trouve?

Je voudrai aussi savoir si je l'ai bien mis dans le bon sens.

sans_t11.jpg

Merci

Posté

Euh, ça c'est pas une carte de ton quartier, c'est une carte du ciel, donc tu ne peux pas "te trouver" sur un point de la carte du ciel... sauf si tu es un extraterrestre :)

Ce rond indique certainement un objet du ciel profond (nébuleuse, amas, galaxie...). Je ne sais plus à quoi correspond le cercle rouge car j'ai changé les couleurs "par défaut".

Pour le sens, il faut que tu mettes le nord en direction du nord (que tu repères avec une boussole, sauf si tu sais où est l'étoile plaire dans le ciel) quand tu observes ;)

Posté

(le ou) les ronds indiqués symbolisent le Soleil et Saturne.

Je ne vois pas du rouge sur mon écran?

Sinon, avec CdC, un cercle rouge représente le champ d'un oculaire ou chercheur.

Le tutoriel accessible en F1 est très complet et apportera sans doute réponse.

Patte.

Posté

Ah d'accord,une belle bourde là!!!

Si je suis un extraterrestre? Peut-être un peu ;)

Pour la polaire ,je sais la situer et pas depuis longtemps.

Je vais tenter d'observer un peu à l'oeil nu et aux jumelles ce soir vu que le ciel s'est bien dégager aujourd'hui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.