Aller au contenu

DSI Pro II meade

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter la DSI Pro II avec filtres sur Ebay, à vrais dire sur un coups de tête, je l'ai eut neuve pour 252€ est-ce une bonne affaire et que vaut cette ccd par rapport au autre dispo sur marché (DMK,etc..)? en faite il y en avait 4 qui son parti respectivement à 202, 214 ,238€ et donc 252€

Merci

BROXOT

Posté

Bonjour,

Tu as fait une très bonne affaire.

Je possède une Pro I et une Pro II, la Pro I me sert pour le guidage et la Pro II pour l'imagerie. Elle est très sensible et peu bruitée.

Voici deux images que j'ai postées récemment sur Webastro elles sont faites avec la DSI Pro II:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35293&highlight=croissant

et

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35257&highlight=bulle

Il ne faut pas viser la même utilisation qu'une DMK. La DMK est très rapide et bien destinée au planétaire, la DSI est lente et le mode de lecture du CCD (entralacé) fait qu'elle n'est pas du tout adaptée pour le planétaire. Par contre le signal est moins bruité.

Donc en gros: DMK = planétaire et éventuellement un peu de ciel profond et DSI = Ciel profond et pas du tout de planétaire.

La DSI va être particulièrement bonne sur des longues poses (> 1 ou 2 minutes).

A+,

Dominique

Posté

merci beaucoups pour tout ses renseignements, je l'attend avec impatience alors!

PS: impressionnantes tes images DOM DE SAVOIE chapeau!

BROXOT

Posté

C'est du noir et blanc, mais voilà la ref exact

y a les filtres avec. Et vu le prix j'ai pas hésité longtemps, mais donc j'ai pas trop pris le temps de me renseigner sérieusement sur la ccd d'où le post...Mais apparement c'est une bonne affaire!

A bientôt

BROXOT

Posté

L'ebayer stipule monochrome pour le ccd (Meade DSI Pro II monochrome CCD camera) et le boitier semble noir!

BROXOT

Posté
Et la III, elle est bien ?

Oui, la III semble pas mal: capteur 2/3", 1.4 millions de pixels et elle peut fonctionner en binning 2x2, mais je la trouve quand même chère (1000 € sans les filtres), d'autant plus que comme toutes les DSI elle n'est pas refroidie.

Ils disent que ce n'est pas nécessaire, mais j'aimerai quand même comparer une image posée 10 mn avec une DSI Pro III et une ATIK 16 HR (même capteur).

A+,

Dominique

Posté

Est-ce mieux couleur ou monochrome? je suppose que couleur on se passe de filtres et que c'est plus simple d'utilisation. Mais j'ai aussi entendu dire que les noir et blanc ont une meilleur definition est-ce vrai!

BROXOT

Posté

Bonjour,

Est-ce mieux couleur ou monochrome? je suppose que couleur on se passe de filtres et que c'est plus simple d'utilisation. Mais j'ai aussi entendu dire que les noir et blanc ont une meilleur definition est-ce vrai!

BROXOT

Pour faire de la couleur, il y a de minuscules filtres colorés devant chaque pixel du capteur CCD. Ces filtres sont accolés de la manière suivante:

Rouge Vert

Vert Bleu

C'est ce qu'on appelle une matrice de Bayer. Le filtre vert ne laisse passer que le vert, le filtre bleu ne laisse passer que le bleu etc... Donc pour reconstruire l'information de couleur à la position de chaque pixel, il faut interpoler les informations des pixels voisins.

Le résultat de cela est que:

1- On perd en résolution en raison de l'interpolation

2- On perd en sensibilité car le filtre coloré empêche la passage de la lumière dans les autres longueurs d'ondes

Pour faire des images avec la meilleure résolution possible, on utilise un capteur noir et blanc et on fait 4 séries de poses: Une sans filtre, c'est la Luminance et 3 avec les filtres Rouge, Vert et Bleu. Ensuite on recombine tout cela avec un logiciel approprié.

A+,

Dominique

Posté
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter la DSI Pro II avec filtres sur Ebay, à vrais dire sur un coups de tête, je l'ai eut neuve pour 252€ est-ce une bonne affaire et que vaut cette ccd par rapport au autre dispo sur marché (DMK,etc..)? en faite il y en avait 4 qui son parti respectivement à 202, 214 ,238€ et donc 252€

Merci

BROXOT

Bonjour. Je suis content que tu aie reçu la caméra. Je suis l'acheteur à 214€ et j'ai reçu un message d'Ebay m'informant d'une fraude probable. J'ai donc bloqué le paiement et contacté le vendeur (stars). Mais pas eu de réponse.

As-tu effectivement reçu la caméra? Sinon j'en ai entendu que du bien à condition de l'utiliser par temps frais ou froid pour limiter le bruit.

A+

Posté

Salut Dominique ;)

J'ai envoyé un mp à broxot la semaine dernière pour l'informer de ce problème , mais je n'ai pas eu de réponse...

@+

Seb

Posté
Salut Dominique ;)

J'ai envoyé un mp à broxot la semaine dernière pour l'informer de ce problème , mais je n'ai pas eu de réponse...

@+

Seb

Ou en es-tu avec la tienne?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.