Aller au contenu

Ho ho hooo !!!

takaya

Messages recommandés

Posté

Les filles voient les nébuleuses en couleur, elles font des bébés,

hum hum, et si tout cela était lié!!

plaisanterie mise à part, beaucoup de bonnes choses pour l'ensemble du nid

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Toutes mes félicitations Takachou! ;)... un futur amoureux des Etoiles est né...

Au moins, il aura une belle ouverture d'esprit cet enfant, si déjà à peine conçu, il voyage par-delà les vastes Mondes.....:rolleyes:

Posté

Merci toutes et tous !:love:

Effectivement, ce n'est pas le premier, et il paraît que c'est encore mieux pour le deuxième.

Gérard33, je fais des bébés mais je ne vois pas les nébuleuses en couleur.... Alors je ne suis pas une fille ? :b:

Posté

Takaya, c'est bizarre... ou alors, tu es une fille avec des yeux de garçon...

Demande à Aurélie, elle voit des couleurs partout !

Même ma mère, elle dit qu'elle voit du bleu sur M27 alors que moi je vois rien d'autre qu'une tâche en noir et blanc... :b:

Posté
Ouiii ! Toutes mes félicitations !

Camille, c'est un p'tit gars ou une 'tite fille ?

Encore bravo :wub:

Nico.

c'est MON Camille qui est un p'tit gars!!!!

5 ans... et en pleine forme....

Posté

Robton, ton Camille, il faudra l'initier à l'astro ;)

Takaya, ta Camille elle est un peu trop jeune pour atteindre l'oculaire du 250 par contre... Mais sinon, je pense qu'elle sera aussi intéressée à l'astro, tu verras, un jour elle voudra te suivre dans te sorties avec le Tuyau :)

Posté

Héhé, même pas... enfin, en ce moment quand c'est le premier quartier, vers 18h, elle atteint l'oculaire, debout ! :lol:

Posté

Peut-être qu'elle naitra une caméra CCD aussi performante que l'oeil (mais avec de la longue pose) à la place des yeux ... ;)

Posté
Héhé, même pas... enfin, en ce moment quand c'est le premier quartier, vers 18h, elle atteint l'oculaire, debout ! :lol:

Ah, mais elle grandit vite :)

Moi j'avais toujours en tête les photos de la galerie, à quelques jours et à 2 mois :be:

Et elle en pense quoi, de voir ça dans le télescope ?

J'ai déjà montré la Lune à mon frère qui a 4 ans, il en était impressionné... :rolleyes:

Récemment, il a voulu regarder le ciel avec moi... alors je lui ai montré Jupiter avant qu'il aille se coucher. Mais bon, c'était à 24x dans la lunette 50/600, c'est moins impressionnant qu'à 114x dans le 130 :)

Alex: si elle est baignée jeune dans l'astro, elle pourra peut-être voir les couleurs sur les objets du ciel profond, comme la plupart des filles !

Posté
Robton, ton Camille, il faudra l'initier à l'astro ;)

il est des mots qu'il ne faut utiliser qu'au bon sens du terme...

je peux lui montrer, lui apprendre...

Une initiation, c'est un chemin qu'on parcourt seul... même accompagné!

Et j'ai pas envie de l'initier, je veux qu'il s'initie seul, comme je l'ai fait...

Posté
Mais tu sais, il faut apprendre à parfois ne pas répondre, même lorsque l'on sait. ;)

ça fait partie de l'initiation... le silence, apprendre à ne pasparler pour se concentrer sur ce qu'on aurait pu dire, et se rendre compte que ce n'est pas à soi de répondre...

Merci Jeff, il faut que quelqu'un lui explique...

Posté

Oui, c'est clair que c'est très intéressant de commencer seul, on a plus de plaisir quand on regarde un objet pour lequel on a eu beaucoup de mal à pointer, plutôt qu'un objet qui a été pointé par un autre :)

Posté
Oui, c'est clair que c'est très intéressant de commencer seul, on a plus de plaisir quand on regarde un objet pour lequel on a eu beaucoup de mal à pointer, plutôt qu'un objet qui a été pointé par un autre :)

ou par un GOTO ;):be:

Posté
ou par un GOTO ;):be:

J'avoue, le GoTo c'est bien pratique aussi :-_-:

Quand ton GoTo est en panne, et que tu arrives à réinitialiser le système et que ça remarche, tu pointes un objet et tu es heureux :be:

Posté

Mouarf, j'ai dit qu'elle atteignait l'oculaire, mais c'est pas son oeil qu'elle met dessus....

...c'est sa bouche ! :lol:

Ben oui, quoi, ça ressemble à un goulot de bouteille !

Posté

Ca c'est clair! On l'a déjà essayé avec l'équipe bouconnienne/toulousaine! Mais qu'avec des PO en 2".. sinon, y a pas assez de débit! :D

Posté
Mouarf, j'ai dit qu'elle atteignait l'oculaire, mais c'est pas son oeil qu'elle met dessus....

Elle tète la voie lactée!

m'enfin elle n'as pas l'âge...

Posté

Ah, c'est une manière comme une autre d'observer :be:

C'est vrai que le nagler 31 ressemble vraiment à une bouteille ;)

Posté

Mais oui, tiens... la honte, après avoir passé grec au bac...

:xd:

Que reste-t-il de ces années ? Hein, je vous le demande...

Tiens, d'ailleurs, parmi les plus de 25 ans, qui a gardé ses cours de collège et de lycée ?

pô moi

Posté

Tiens, d'ailleurs, parmi les plus de 25 ans, qui a gardé ses cours de collège et de lycée ?

Pas un crancre comme moi :be:

Posté

A mon avis, tu gardes en mémoire tes cours de collège ou lycée quand tu t'en sers. Si tu ne t'en sers pas, inconsciemment ça sort de ta mémoire ;)

Un prof de français (pour ne citer qu'un exemple) se rappellera plus de ses cours de français de lycée que de ses cours de physique ou de maths par exemple.

Sauf cas exceptionnel bien sûr...

Posté
A mon avis, tu gardes en mémoire tes cours de collège ou lycée quand tu t'en sers. Si tu ne t'en sers pas, inconsciemment ça sort de ta mémoire ;)

Un prof de français (pour ne citer qu'un exemple) se rappellera plus de ses cours de français de lycée que de ses cours de physique ou de maths par exemple.

Sauf cas exceptionnel bien sûr...

Pô du tout

on garde tout en mémoire: "Le produit des extrêmes est égal à n'amasse pas mousse"

faut pas secouer la tête c'est tout!

Posté

heyyy vous, félicitation ...

J'espère que ce sera un garçon car sinon ton bon compagnon va devenir fou avec trois filles à la maison ...

En même temps si c'est une fille c'est de sa faute, il me semble que c'est l'homme qui détermine le sexe de l'enfant ... donc il n'aura qu'à s'en prendre à lui même en fait ! :cool:

encore tous mes congratulages

moi j'ai tout, depuis la maternel jusqu'à ma licence !!! ma mère est un peu conservatrice :D

Posté
moi j'ai tout, depuis la maternel jusqu'à ma licence !!! ma mère est un peu conservatrice :D

Moi c'est pareil: j'ai encore tous les cours du CNED depuis que j'ai commencé ma scolarité, au CE1 :cool:

Posté
j'ai encore tous les cours du CNED depuis que j'ai commencé ma scolarité, au CE1 :cool:

c'est à dire depuis l'an dernier donc ... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.