Aller au contenu

Faire des photos de la lune avec un APN

tony-radio

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

j'ai réessayé hier entre deux nuages.

La première ,j'étai en en AF automatique.

photo_10.jpg

sans_t13.jpg

Pour la seconde AF en manu.

photo_11.jpg

sans_t14.jpg

Je me rend compte que ce n'est pas aussi évident que çà de prendre des photos de la lune.

Je pense ,comme cela m'a été dit plus haut,à un problème de MAP.

Dés que le temps le permet ,j'y retourne.

Posté

L'AF 1 - Toi 0 :)

Pour revenir sérieux, l'AF fonctionne mal quand la lumière manque (le couplage s'arrête autour de IL0, IL-1 dans les meilleurs cas). Sur la lune, à priori pas de problème et l'AF devrait trouver et en activant uniquement le collimateur central, ca lui évitera de mouliner. Bon dans ce cas ce sera à chaque fois "dans la pastille" mais il ne s'agit pas là de faire de l'esthétique (règle des tiers ou autre) ... non ?

Posté

Soit tu utilise l'AF avec le collimateur central soit map manuelle. Sur le 350D il n'y a pas de mesure spot (de mémoire) Peut être sur le 450D. La mesure spot existe sur le 30D, 40D et 50D.

Le mieux est d'être en mode manuel à 100 iso c'est bon avec télécommande ou retardateur et relevage du miroir. Faire des essais avec différentes vitesses.

Posté

C'est ce que je pensai aussi cette aprés midi ,que je devrais ne sélectionner un collimateur.

Peut-être même quand déplacant le collimateur sur la lune et en assemblant le tout cela pourrait peut-être le faire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.