Aller au contenu

nouvel essai en ciel profond

selenite

Messages recommandés

bonjour

je continue mes essais en ciel profond et je dois dire que c'est pas évident du tout mais bon il ne faut pas se decourager et continuer

cette fois ci c'est M15 qui s'y est collé au foyer du C8 avec une camera DMK 21 + reducteur 0.5X pour webcam

le cliché final est le resultat de 100 poses (j'ai pas pu plus car la batterie du portable m'a laché,je n'ai pas pu faire les darks)

ah oui j'oublais la durée des poses est de 10 sec (au dela le coeur de l'amas est trop cramé)

ce cliché est moins granuleux que le M13 que j'avais posté recemment et le rendu global de l'amas me satisfait plus

le traitement avec iris

bon je parle,je parle...voici l'image

comme d'hab vos critiques sont bienvenues

bonne journée

[ATTACH]4708[/ATTACH]

Moi je trouve tres bien !

Quand je vois la misere pour prendre une juju en photo je dis bravo quand il sagit de ciel profond §

Apres te donner des conseils et critiques je ne saurais faire car 5 mois que laSPC est modifiée LP, jamais essayé sur le ciel au vue de mon suivi et MES :confused:

merci pour vos commentaires

ok je vais essayer de modifier ça et de traiter moins dur mais à vrai dire je manque beaucoup de reperes pour le traitement (c'est aussi difficile que la prise de vue en fait)

j'essaye et si c'est concluant je vous montre

seriousmath:faut se lancer mais c'est vrai que le suivi c'est plutôt delicat

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.