Aller au contenu

Lune ... la misère !

patry

Messages recommandés

Posté

Bon hier soir, un peu de vent, un ciel pas trop mal, mais de la turbulence terrible sur la lune. Faut dire que la bougresse rase les immeubles chez moi, donc c'est pas propice à de la haute résolution !

Du coup, et pour essayer le C11 avec le réducteur (focale 1760mm) j'ai remis en service mon D5D et son capteur 6Mp !

J'ai fait quelques séries mais celle ci est la première et le résultat de 2 ou 3 images capturées en RAW, registrées/compositées sous IRIS, et à peine traitée.

attachment.php?attachmentid=4709&stc=1&d=1220960308

C'est un binning 2:2 et une compression de "niveau 2" pour que cela rentre dans le forum (de 600Ko l'image passe à moins de 100Ko).

Pas de crop, c'est l'image plein cadre qui est là !

Posté

Sylvain> on refait le plein d'ergols et dès qu'une fenêtre de tir se représente coté seeing ca repart !

Le réducteur est un 6.3 Celestron.

gérard> Bin c'est à peu près tout ce que j'ai pu sauver.

J'ai fait d'autres essais mais la vue "rapide" ne laisse rien augurer de bon !

Posté

Moi je la trouve trés jolie !

Peux tu donner plus d'info technique ? Temps de poses, nombres de poses, sensibilité etc...

Avec mon tél. (180) + réducteur j'arrive à la même focale que toi, mais mon ouverture est de 9.8 alors que tu dois être aux alentours de 6.

J'ai essayé sur aout en une seule pose, j'étais bien bien loin de ton résultat !! (scope mal collimaté, MAP ~, enfin tout pour réussir une belle photo :confused:)

Posté

Tu parles d'un miséreux ;) C'est quand même pas si mal hein.... Mais elle semble en N&B. C'est exprès ?

Nico

Posté

Pour les paramètres de prise de vue ca doit tourner autour de 1/250e, 400iso (en mode RAW on s'en fout), retardateur 10" mais sans le déclencheur à distance (retrouvé à la fin de la séance). La map est impossible à vérifier ni à l'oculaire ni sur l'image sur l'APN (pas assez de grossissement). Il faut transférer l'image pour arriver à la voir en taille 1:1 !

C'est du N&B en effet, je dois pouvoir en faire une image couleur certainement car la prise de vue est en RAW.

Posté

arf le one shoot c'est vraiment la methode de faineant !!!! ;)

allez Marc, perception de la webcam que diable !!!

Posté

Si tu insiste je vais traiter le truc misérable capturé à la DMK ... mais je vais devoir poster en anonyme alors ! :) :)

Posté

Marc il te faut une Skylux pour t'amuser ! Surtout quand ça bouillonne.

Belle image, bien équilibrée, mais le gros plan, c'est quand même autre chose !

Albéric

Posté
Marc... ce sera toujours mieux que mes photos afocales :be:

La DMK... tu veux dire la DMK31au03.as ?

Oui, mais vu la météo elle ne sort pas beaucoup !

J'ai une seule image de juju tout juste montrable, mais j'ai du mal avec les réglages (j'essaie plein de truc différents) sans arriver à trouver le bon équilibre pour le moment.

Sur la lune avec plus de lumière ca semble un peu plus simple ... quoique ...

Marc il te faut une Skylux pour t'amuser ! Surtout quand ça bouillonne.

Belle image, bien équilibrée, mais le gros plan, c'est quand même autre chose !

Albéric

Il faudrait que je déterre la lulu de 80/400 pour te faire concurrence :)

Posté

Ah, c'est sur que ça n'a rien à voir avec ce que tu fais avec la PL1M...;)

Mais tu veux que je te montre la photo que j'ai faite l'année dernière avec mon APN et une 80ED ??? La mienne, c'est vraiment une misère!!!:p

Posté

....

Il faudrait que je déterre la lulu de 80/400 pour te faire concurrence :)

Pas de problème, elle n'attends que ça ! Et puis avec un filtre rouge plus de problème de chromatisme. Franchement essaie avec la PL1-M et une barlow 3x et du tirage ou par projection oculaire, elle le vaut bien...;)

Albéric

Posté

salut patry

on devient difficile apres ce que tu nous a montré precedemment...

elle est belle cette lune ,c est simplement une autre approche

et si tu nous essayais une jupi avec le c11 la pl1m ,ca me dirait bien de voir ca....

bon ciel

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.