Aller au contenu

sondage: quelles jumelles pour l'astro ?

kneukneu

quelles jumelles utilisez vous ?  

61 membres ont voté

1. 1. quelles jumelles utilisez vous ?

• aucune
    • jumelles "standards" (7X50, 8X40, 10X50, 12X50)
    • jumelles type 15X70
    • jumelles 11X80
    • jumelles 20X80
    • jumelles de diamètre superieure (20X100, 25X100...)
    • jumelles stabilisées type Canon

Messages recommandés

Posté

Hello,

comme la saison est propice en sondages, je me demandais quelle proportion de webastrams utilisaient des jumelles pour assouvir leur soif d'observations celestes.

D'où ma question: quels types de jumelles utilisez vous ?

Merci de détailler...

Posté

Les 10x50 de chez lidl, mais je ne pense pas assez souvent à les sortir!

J'ai trouvé mieux sinon : un nagler 31!

Posté

10*50 lidl...avec un mini trepied photo qui me permet dune prise en main plus confortable (ca tremblote moins vite)

Ca serait intéressant d'en faire une catégorie particulière , tu ne crois pas ? (3 reponse sur les 4 premières...) ;)

Posté

Tiens, ça me fait penser que cela fait un bon moment qu'on a plus revu le "sondage" "Vous en avez pas marre des sondages ?" :be::be:

Sympa, bonne idée un sondage jumelles :)

Les jumelles, mon premier instrument d'astro. Toujours mon instrument préféré et celui sur lequel se porterait mon choix si je ne pouvais emporter avec moi qu'un seul et unique instrument d'astro dans une île déserte :wub:

Posté

Des 100x20-40 pour des ballades astronomiques, c'est géniale !! M31 et M42 un régale, M33 vue, des champs d'étoiles piqués(le double amas), saturne et son anneau perdu au milieu des étoiles, sublime, les comètes avec leurs queues...

Vous l'aurez compris, j'aime bien les juju...mais elles ne remplacent pas un téléscope, c'est un complément idéel :)(pour ne pas dire indispensable ;))

Posté

chouette encore un sondage :D

des paralux 10x50 que j'utilise depuis 6ans et que je n'echangerais pour rien au monde . ;)

objets souvent observees avec :m42 m45 m31 m 33 m 13 la voiee lactee (dans un transat :D) le double amas jupiter et ses satellites et surtout la lune !

Posté

Pour ma part des 20X80...pareil que Cémoi, si je devais partir sur une île ce serait l'instrument que je choisirais d'amener...mais pourquoi diable je parle au conditionnel ? Je pars à la Réunion puis à Maurice dans 1 mois, ce ne sera pas le mak 90 dans le sac mais les juju 20X80 qui m'accopagneront !!!

Posté
Pour ma part des 20X80...pareil que Cémoi, si je devais partir sur une île ce serait l'instrument que je choisirais d'amener...mais pourquoi diable je parle au conditionnel ? Je pars à la Réunion puis à Maurice dans 1 mois, ce ne sera pas le mak 90 dans le sac mais les juju 20X80 qui m'accopagneront !!!

BON CHOIX !!!! :)

Quoique.. des 15X50 stabilisées....:be:

N'oublie surtout pas ton pied d'1,5Kg :be::be:

Plus sérieusement, LA CHANCE !!!!! Tu vas te régaler et je suis JALOUX !!! :mad:

Posté

Moi j'ai ce modèle et je suis bien emmerdé pour voter !

Officiellement ce sont des 10_90x80, catégorie qui n'existe pas dans le sondage.(pourquoi pas de catégorie Zoom ?)

En réalité le diamètre n'est que de 60 mm et ça ne figure pas non plus dans le sondage, je fais quoi ?:?:

Sinon, pour de l'observation terrestre c'est vraiment nickel, un peu moins bien en astro, surtout sans trépied.

sakura2su8.jpg

Posté

En plus des Canon 15x50 stabilisées que j'emporte partout, j'ai une paire de Fujinon 10x70 que je mets en général sur pied. Ces dernières sont souvent préférées par les néophytes qui m'accompagnent, parce qu'il est vraiment plus facile de bien voir dedans.

Posté

N'oublie surtout pas ton pied d'1,5Kg :be::be:

Ben en fait le peid fait 7 KG, mais je le prends tout de même...il permettra de faire de la photo grand champ au 50mm...des poses de 12 secondes, on pourra apercevoir la voie lactée et les nuages de Magellan je pense je pense ??

Posté
possibilité de voter pour 2?

Il y a biniou et biminiou

des 20x90 et des 10x50

Patte.

Oui c'est prévu pour !

Posté

Bonjour,

J'utilise des 10 - 30 x 50 (zoom) qui n'entrent pas dans tes catégories, achetées 24.99 euros chez Aldi avec un trépied un peu léger que je stabilise avec un poids...

J'ai quand même voté "standard".

Posté

A voté, pour des grosses, par exemple des 20x80 Kepler Deluxe!

Mais il ne s'agit plus de faire du repérage, c'est un véritable instrument astronomique! On y voit M81 M82, les nébuleuse du Cygne etc.... et très, très bien!

Il faut le pied qui va avec bien sûr.

Plus gros, le poids monte très vite! Les 20x80 pèsent 3,2kg, les 25x100 5kg!

:)

Posté

Bon moi j'utilise des 10/15 X50 LEICA DUOVID sur un monopode MANFROTTO, je devrai dire j'utlisais! car elle sont reparties chez LEICA pour un petit problème d'alignement. Alors après avoir utilisé les jumelles les plus chères du marché, j'utilise en attendant les moins chères: les 10X50 LIDL qui sont toujours dans ma voiture, je dois dire qu'elles sont étonnantes, et j'ai de quoi comparer!!!

Posté

Aucune pour l'instant

mais à la première occasion, j'en achète une paire

depuis qu'à Rocbaron j'ai regardé dans celles d'un astram (que je remercie chaleureusement) j'y repense souvent

au fait, comment savez-vous à quel moment il y en a chez Lidl?

Posté

moi j'utilise les 10x50 de chez Lidl, de la marque Bresser.

Mon amie également.

J'utilise en plus un trépied photo .

J'en suis trééééés content!!!

Quand la météo le permet elles sont systématiquement sorties!!!

Elles sont plus utilisées que le dobson.

Posté
Aucune pour l'instant

mais à la première occasion, j'en achète une paire

depuis qu'à Rocbaron j'ai regardé dans celles d'un astram (que je remercie chaleureusement) j'y repense souvent

au fait, comment savez-vous à quel moment il y en a chez Lidl?

Il y en a tous les ans pour Noel . 20 euros !!!

Quelques fois ils remettent dans les mois qui suivent les invendus à nouveau en rayon.

Mais tu peux t'adresser au magasin Lidl le plus proche, il est possible qu'il leur en reste en stock .

Posté
Il y en a tous les ans pour Noel . 20 euros !!!

Quelques fois ils remettent dans les mois qui suivent les invendus à nouveau en rayon.

Mais tu peux t'adresser au magasin Lidl le plus proche, il est possible qu'il leur en reste en stock .

Merci de l'info ;)

Posté
A voté, pour des grosses, par exemple des 20x80 Kepler Deluxe!

Mais il ne s'agit plus de faire du repérage, c'est un véritable instrument astronomique! On y voit M81 M82, les nébuleuse du Cygne etc.... et très, très bien!

Il faut le pied qui va avec bien sûr.

Plus gros, le poids monte très vite! Les 20x80 pèsent 3,2kg, les 25x100 5kg!

:)

Et avec la chaise c'est le pied!

794-1213352570.jpg

Patte.

Posté

Salut,

J'utilises des Kepler 8x56 et j'en suis satisfait.;)

Ca me plait tout ces sondages.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.