Aller au contenu

Quel type d'imageur utilisez-vous ?

102 membres ont voté

1. 1. Quel type d'imageur utilisez-vous ?

• APN au foyer
    • APN en afocal
    • Webcam au foyer
    • Webcam en afocale (projection oculaire)
    • Caméra CCD
    • Projection oculaire avec un APN sans objectif
    • Autre (merci de préciser)

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour perpétuer la mode des sondages, je vous pose aussi une question:

Merci d'argumenter un peu ;)

Ce sondage est dans la section "astrophotographie", il concerne donc la photo, pas le visuel !!!

Bonne journée

Sylvain

Posté
oui mais avec un oeil on se fait d'aussi beaux souvenirs qu'avec une photo ;)

certains restent inoubliables et ne ternissent pas.

Tu sais, quand j'ai vu une faible tache floue et grise pour M27, ça m'a marqué, mais quand j'en ai fait une série de photos en afocale, on voyait les couleurs, c'était super !

Posté
Alex, ici on est dans la section astrophoto :be:

Euh... est ce que tu considéres un apn muni de son objectif, et posé sur pied ou en "piggy back" comme un "type d'imageur" ?

En clair je coche "autre" ou pas ? :?:

Posté

quand j'ai acheté ton mon bordel C9+eq6 etc.. je voulais faire de la photo. j'ai fait un peu de planétaire, jamais de cp, et maintenant j'ai plus envie. Je préfère regarder les taches floues, c'est plus vivant pour moi. question de gout. ;)

Posté

Quelle est la différence entre "Projection oculaire avec un APN sans objectif" et "APN en afocal" ?

EDIT: Ha ok je crois que j'ai pigé, le second c'est l'APN avec objectif comme un compact ou un bridge par exemple. J'ai bon ?

Posté
:)

:):)

EDIT:

Oui Patrick, tu peux cocher "Autre" ;)

Ayé !! webcam au foyer, apn au foyer ET (autres) apn+objectif sur pied photo ou en "Piggy back" :-)

Posté

Je fais de l'astrophoto longue pose en piggy-back avec les objectifs que j'ai (18 ,50 et 300mm) et photo au foyer a travers le 200/1000 orion avec mon 400d.

Posté

Il manque la réponse : "je ne fais pas d'images". :be:

Ce qui laisse entendre que tout participant à WA est nécessairement un type d'imageur...

Il s'agit d'une falsification par omission. :cool:

Posté
Il manque la réponse : "je ne fais pas d'images". :be:

Sauf si on me demande un avis, je ne ferai plus de commentaire sur la forme des sondages. Je suis vacciné. :be:

EDIT:

Non, car je poste dans la section "astrophoto", donc c'est logique que ce soient des astrophotographes qui répondent :)

C'est assez logique. :)

Posté
Oui Vincent, car entre temps l'autre sujet a été supprimé pour cause de problème technique (j'avais oublié le sondage) :)

A ok :) En plus l'intitulé des questions du sondage répondait à ma question :)

Posté

A voté : APN au foyer pour le CP, parce qu'une CCD "grand champ" c'est beaucoup beaucoup trop cher.

Webcam foyer pour le planétaire, et j'ai triché en cochant webcam projection oculaire car en réalité c'est projection par barlow que j'utilise, mais il n'y a pas la rubrique.

Nico

Posté

Tant avec le Newton 300/1200 qu'avec l'Equinox 80ED :

- APN au foyer pour le CP, lune, soleil

- Webcam au foyer ça fait de belles mosaïques lunaires, prévu aussi bientôt pour l'autoguidage + red 0.5 (gnaaaa, pas encore eu le temps de tester)

- Webcam en afocal pour le planétaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.