Aller au contenu

NGC 7343 - Cadrage raté

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Dommage pour le cadrage de NGC 7343, mais j'ai d'autres objets sympa dans le champ :p

ngc7331_01_480.jpg

12 poses de 5min réellement utilisables sur 18, notamment à cause de la brume qui est arrivée plus tôt que prévu et qui a gâché ce qui s'annonçait pourtant comme une belle nuit :rolleyes:

Pour le matos, comme d'hab :

Sirius EQ-G

Newton SW 150/750

EOS 300D Baader + MPCC

Guidage par Guidemaster sur lunette SW 70/700+red 0,5x et SPC900 LP

Posté

cadrage aux petits oignons oui!

quand je vois la magnitude des certaines galaxies qui sont sur l'image j'en reviens pas de ce que tu arrives à tirer de ton tube (ton télescope)

Posté

C'est NGC 7331 est le cadrage est tres bon et surtout avec le champ que tu as ,tu recoltes par la meme occasion plein de "ptites taches". :)

J'avais fait a peu pres la meme photo et j'ai reussi a avoir egalement me quintet mais avec seulement 30-40min de poses.

Posté

pfff l autre... il est super ton cadrage en photo un cadrage raté c'est le sujet en plein milieu du champ!

nan c'est une tres bele image!!

Posté

Bon, la plaisanterie a assez duré : évidemment que le cadrage n'est pas raté ;)

Les "cibles" principales sont bien NGC7331 et le Quintet de Stephan. Ceci dit, j'ai quand même cherché à cadrer de façon à avoir un maximum d'autres galaxies sur le champ, tout en essayant de garder la mise en avant des deux cibles principales.

NGC7343 se trouve en bas de l'image, un peu sur la droite à partir du milieu. C'est pour ça que le titre la mentionne avec "cadrage raté", vu sa position... :)

C'est une belle "petite" spirale que je trouve pas mal résolue, finalement.

Sinon, au départ je m'attendais quand même à un champ un peu plus réduit. Mais je me console en me disant que je n'aurai pas eu autant de monde sur la photo, dans ce cas.

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir.

Posté
Je ne me rappele pas, en tout cas le lien m'affiche juste une petite bande de la photo, même pas assez pour se mettre en appétit, c'est curieux.

Re-clique sur le lien, attends d'avoir ta petite bande, puis quand tu penses que plus rien n'est transféré, tu appuies sur Shift-F5. Ca force le rafraichissement de la page, images comprises. Sans le "Shift", les images ne sont pas rechargées et proviennent du cache.

Posté

Bluffé, je suis tout simplement bluffé par la qualité, les détails, la quantité d'objets ! :b:

Chapeau !

Et le grand champ y a pas a dire c top !! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.