Aller au contenu

Faire Un Pano Avec Ma Monture ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une photo panoramique de mes sites d'observation, mais je n'ai pas de trépied photo.

Je voudrais juste savoir s'il est possible de faire ça avec ma monture (cf. Mon matériel) ? Si c'est faisable, faut-il des attaches spéciales ?

Merci d'avance :),

Astro-Pépito

Invité aven59
Posté

Salut !

Tu n'as pas un écrou au pas Kodak sur un de tes colliers de tube ? J'ai ça sur ma lulu Helios 90/910 (colliers achetés chez Optique Underlinden).

Sans cela, il y a possibilité de visser une queue d'aronde (ou un autre profilé en alu) sur le dessus des 2 colliers s'il y a 2 pas de vis métrique.

Posté

J'ai bien un écrou sur lequel je peux fixer mon APN sur les colliers, mais j'ai un souci : je ne peux pas les mettre à l'horizontale, ma plage de coordonées étant limitée à 8° (je ne peux descendre en-dessous). Donc dans le meilleur des cas mon APN sera incliné de 8° par rapport à l'horizontale. pas terrible pour un panoramique, non ?

Invité aven59
Posté

Arf ! Je comprends... J'arrive à mettre ma monture à 0°...

Il faudrait bricoler un truc...

J'ai acheté un petit zinzin permettant d'avoir des mouvements fins sur un pied photo, je pense qu'avec on peut tout régler.

Dès que je le reçois, je t'en reparle.

Posté

Ok, merci :)

Il faudra que je réessaie quand j'aurais le temps de mettre ma monture à 0°, mais je n'ai pas réussi aujourd'hui. Lors du prochain démontage-montage ! Et sur le livret fourni avec le télescope, c'était bien marqué aussi "Plage de latitude : de 8 à 70°", donc théoriquement je n'aurais pas 0°, mais je retenterai en pratique.

Si vous avez d'autres solutions, je suis à l'écoute.

Astro-Pépito

Posté

pourquoi ne pas essayer d'incliner ton trépied de -8° ???

de cette façon ton tube (ou du moins l'appareil photo) serait a l'horizontal...

:jesors:

• 3 semaines plus tard...
Posté
Message écrit par DavidG@Feb 24 2005, 12:31 PM

pourquoi ne pas essayer d'incliner ton trépied de -8° ???

de cette façon ton tube (ou du moins l'appareil photo) serait a l'horizontal...

:jesors:

euh ... il sera à 0° au nord par ex .. et +16 au sud ??? non ??? je dis une connerie ??

A moins de faire tourner la monture "décalée" en même temps ?? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.