Aller au contenu

présentation

orioneinar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bravo pour votre site!

Je suis jeune retraité et me suis remis à l'astronomie ; oh, modestement!

J'ai taillé un miroir de 200 à f/4 et suis entrain de monter un télescope azimutal style texereau juste pour faire du visuel , ces choses du ciel étant si belles à regarder et nous faire réfléchir...!

Je suis à la recherche d'un "bon miroir plan" de 50mm petit axe ;quelqu'un

pourrait il me conseiller pour cet achat ,avec une adresse si possible?

Merci d'avance!à bientôt pour des nouvelles de mes premier résultats.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Orioneinar ... :)

As-tu parcouru le forum Matériel général pour voir si la réponse à ta question ne s'y trouve pas déjà :?:

Posté
Bienvenue sur le forum. Tu habites près d'où ?

Bonne observations !

a+

salut,j'habite au pays de la choucroute!

Posté

:rolleyes:

Ah, c'est bien ça, tu as Optique Unterlinden pas loin alors :)

Ils sont à Colmar... c'est un super magasin ;)

:rolleyes:oui,je connais; j'ai acheté des "bricoles"chez eux(occulaires),

faut y aller en début de mois...!

Posté
Salut et bienvenue.

Pour le secondaire, je choisirais d'y mettre un peu plus d'argent et de prendre un OO à haute réflectivité.

Voici une adresse:

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c91_Telescope-Making-----Optics.html

Patte.

:pmerci pour l'adresse;jy ai trouvé un plan de 50 pas cher(45 roro + 12 de port:(),1/12RMS,c'est suffisant cela?Je ne connais pas le terme "RMS";au contrôle de foucauld mon miroir se situe entre lamda/14 à 16 environ.:(

Posté

Des explications RMS ici:

http://clubastronomie.free.fr/optique/forme_des_miroirs.htm

Maintenant savoir si ce secondaire sera bon ou pas...

J'ai comparé un standard versus un OO: à part la réflectivité meilleure pour l'OO, il y a aussi la couleur: l'OO est neutre, l'autre tirait vers le bleu.

Pour l'état de surface, faudrait que je fasse une recherche: je ne sais plus si c'était plus important pour le secondaire, ou alors au contraire, que cela n'avait pas beaucoup d'influence.

EDIT: je pense que c'est moins critique pour le secondaire, vu qu'il est proche du point focal, mais de toute façon, on a une chaine optique et la qualité de l'ensemble est déterminée par le maillon faible.

Comme un secondaire n'est pas très cher, je pense que c'est un mauvais calcul de pinailler pour quelques euros comparé au prix de l'ensemble et je conseillerais donc la qualité supérieure.

Patte.

Posté

voici une image de mon télescope , 200,f/4,"vintage , comme dans texereau

vivement sa première lumière , comme ils disent...!:o;)

5aa57ff33eaf3_teldu20-08.jpg.526d5d602ac76f155d801792f01414ea.jpg

Posté

bonjour à vous tous;question;ai je intérêt à acheter un clavé 20mm plutôt qu'un hypérion 24mm,répondez moi vite il est aux enchères sur eBay!

Posté

un lien?

Un clavé 20mm, je suppose que ce sera avec un champ apparent de 50° ou dans ces zones.

L'image sera probablement très belle, mais ton champ réduit.

Je me demande si les clavé ne sont pas devenus des objets de collection quand on voit ce qu'il y a (comme progrès) sur le marché actuellement.

Patte.

Posté

bonsoir et merci pour la réponse;le clavé de 20 est déja à 76 euros;il y en a 4 autres;un 5,6,8,et,12,ainsi qu'une barlow de 2;l'ensemble est aujoud'hui à 220euros; je me demande si je ne vais pas acheter un 24 et un 8 hypérion pour cet argent?

Ces articles sont visibles sous "jumelles,télescopes"dans eBay.

à bientôt

Posté

Il me semble les avoir vu.

Il serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans support débutants ou matériel pour te guider dans le choix de tes oculaires: on est encore dans présentation ici.

A +,

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.