Aller au contenu

ngc6960 *:O)!

HAlfie

Messages recommandés

Posté

Salut picard_kitten_indy.gif ,

Version timbre poste senekk.gif :

timbre_postejpg.jpg

Cliquez sur l'image ci-dessouspour agrandir à 75% wink.gif.

NGC6960_FINALE_TAILLE_FORUM.jpg

Image taille 100% (3mo): http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/ngc6960_2/NGC6960_FINALE_TAILLE100.jpg

Vixen R200SS modifié, Paracorr, 350D filtre baader, 24x6minutes 400ISOS, FLATS sur la porte de la cuisine une fois rentré à la maison, DARKS, OFFSET, autoguidage avec une starshoot autoguider sur lunette zenistar 66 SD, PHDguiding, au Champ du feu le samedi 30 août, iris, DDP, finition photoshop CS uzi_007.png . Il y avait un vent avec des rafales, et c'est un miracle que l'autoguidage soit passé! Je m'étais placé derrière des buissons pour m'abriter du vent, j'ai réduit les poses de la starshoot autoguider de 2s à 1s pour une meilleure réactivité lors des rafales toussa.gif . Voilà ma première image ciel profond après mon break. En fait, j'avais repéré qu'il fallait décaler l'étoile brillante vers le haut pour avoir les nébulosités en dessous de la nébuleuse, manque de bol c'était inversé lors du shoot wanleeburton.gif ! Donc je l'ai un peu décalé dans le mauvais sens, plus l'habitude de ces machins moa wink.gif.

Amicalement uzi_007.png

Posté

J'aime bien :) La couleur du ciel me plait, le lieu de la photo devant avoir une sacrée influence sur le résultat (CdF).

Petit détail: j'aime les aigrettes en général mais celles de la centrale, je les trouve trop prononcées, presque artificielles.

Posté

Bonjour

Belle image, en regard de l'équipement et du site.

Un bémol : aigrette beaucoup trop prononcée. Elle capte le regard au détriment du reste.

Christian

Posté

Salut,

merci pour vos réponses.

il n'y a aucune modification au niveau des aigrettes, l'araignée du vixen étant rigide et épaisse, le rendu est celui-ci. C'est un peu le cas de tous les newtons avec une araignée solide (donc ok pour l'astrophoto) comme les CN-212, epsilon 160/180, les RC et les newtons ASA exemple ici :

http://www.galileo.cc/images-amateurs/FERNANDEZ-Antonio/ASA10-NGC-2264(01).jpg

Les aigrettes sont du même accabi (aussi longue voire plus longue encore, peut-être un peu plus fine) :). Je suis surpris par les remarques sur les aigrettes, peut-être avez-vous l'habitude de voir des images prises avec des lunettes ou des newtons syntha à araignée "fine" et peu rigide:?:?

Posté

Merci jp ;), effectivement j'ai omis quelques détails de prise de vue c'est corrigé dans le message initial, j'étais donc à 400ISOS :).

Posté

Bonjour,

C'est du beau boulot..bravo.

Comme Chonum...j'aime bien l'humour!.Un peu de gaitée ça fait du bien.

Hervé

Posté

une image bien fine, y a bon, mais pouafff des aigrettes absolument partout, comme mes yeux le matin au réveil.

Posté

merci à vous ;)!

Bon bah il semble y avoir des gens allergiques aux aigrettes et d'autres pas :D!

Pourtant je trouve ça assez secondaire ;). Faudrait ptet commencer par voir le suivi, la mise au point, le traitement, la bonne balance des couleurs, le bon temps de pose, le fond du ciel, enfin bref le plus dur à maitriser quoi, après le reste, l'aigrette, faudrait que je change de télescope et vu son optique, ça risque pas :).

Et sinon oui, l'humour nour permet de nous rappeler qu'il ne sert à rien de trop se prendre au sérieux ;)! Rire augmente la durée de vie :D!

Amicalement

Posté

Pfiou, ca fait mal la oú.....ca fait mal :eek:

Hubble, sort de ce corps !! Vade Retro :blase2:

Je sens que je vais utiliser cette image pour faire la tapisserie de ma chambre ....

En tout cas, merci pour ce grand art.

Posté

Elle est très belle. Pour chipoter un peu (mais vraiment un peu), le fond du ciel me paraît un peu rougeâtre par endroit. Mais bon, c'est pour dire qq chose d'autre qu'un aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!

Posté

moi perso j'aime beaucoup les aigrettes sur ce cliché et au contraire de ce qui a été dit je trouve que ça met le reste en valeur (mais ce n'est que mon avis)

apres la superbe mosaique lunaire postée recemment tu frappes plutot fort je trouve car être aussi complet en astrophoto c'est remarquable

Posté

Très réussies ces dentelles Halfie !

C'est vrai que l'aigrette de la plus brillante étoile est un peu trop présente mais c'est quand même un champ très photogénique.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.