Aller au contenu

Résultats de la pollution lumineuse au Mans

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une photo en couleurs de M22 prise le 5 août de mon jardin, au Nord du Mans.

Elle démontre l'intensité de la PL au Mans, qui est pourtant une petite ville :(

Elle est brute, sans aucun traitement... :confused:

Il y a de plus en plus de lampadaires au Mans, depuis qu'il y a le tramway. Quand on sort la nuit, on se croirait en plein jour !

Au sud, le ciel est rose-orangé, on ne voit pas le Sagittaire, même vers minuit !

J'ai donc définitivement abandonné l'observation visuelle des objets du ciel profond situés au sud en dessous de 40 ° ;)

La PL s'étend aussi à l'Est, mais je n'en subis pas trop les conséquences car un gros arbre et la maison m'empêchent d'observer dans cette direction.

Bonne journée

Sylvain

Posté
Il y a de plus en plus de lampadaires au Mans, depuis qu'il y a le tramway. Quand on sort la nuit, on se croirait en plein jour !

Sylvain

Ben oui, mais personne ne rale....

Posté

il y a encore cette manifestation qui se met en place cette année: "la nuit blanche", pourquoi ne lance t'on pas officiellement "la nuit noire", à défaut d'avoir toutes les nuits noires...

Bon ok...

:boulay:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.