Aller au contenu

je garde mon Mak-cas

meade

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. La semaine dernière dans " Astronomie instrumentale-matériel général" je voulais passer à un diamètre supérieur. Vous m'avez convaincu je garde mon Mak-Cas MEADE ETX 125.

Depuis le 3/09, j'ai pu observer la Lune croissante au sud-sud-ouest; j'ai observé le long du Terminateur des cratères que je n'avais encore jamais vus (Boussingault, Egede, Anaxagore, Barrow etc ... ) :D.

Hier soir j'ai pu voir l'étoile NUNKI du Sagittaire de magnitude 2,1 à 10' au nord de notre voisine; avec un grossissement de 73X je les ai vues dans le même champ.

Le 7/09 j'ai observé M35 dans les Gémeaux. C'est un très bel amas ouvert :wub:.

J'ai aussi assisté hier soir à la fin du passage devant JUPITER de IO et de Ganymède et tous les satellites galiléens étaient à l'ouest de la planète à 21H42 TU.

Et voilà je garde mon Mak-Cass:wub:.

Posté
Et le CROA alors ?

Ben il est là :confused:

Hier soir j'ai pu voir l'étoile NUNKI du Sagittaire de magnitude 2,1 à 10' au nord de notre voisine; avec un grossissement de 73X je les ai vues dans le même champ.

Le 7/09 j'ai observé M35 dans les Gémeaux. C'est un très bel amas ouvert .

J'ai aussi assisté hier soir à la fin du passage devant JUPITER de IO et de Ganymède et tous les satellites galiléens étaient à l'ouest de la planète à 21H42 TU.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.