Aller au contenu

Quels sont les diamètres de vos instruments ?

Sylvain du CNED

Quel est le diamètre de votre instrument ?  

109 membres ont voté

1. 1. Quel est le diamètre de votre instrument ?

• 50 à 70 mm
    • 70 à 90 mm
    • 90 à 110 mm
    • 110 à 150 mm
    • 150 à 200 mm
    • 200 à 300 mm
    • 300 à 400 mm
    • 400 à 600 mm
    • Plus de 600 mm
    • Autre (précisez)
      0

Messages recommandés

Posté
la longueur de mon instrument ; hum je ne peux le dire devant des oreilles chaste :D epsi tu est grillé :p:jesors:

bah mon Fredo, tu sais c'est comme en astro, c'est pas tellement la longueur qui compte, c'est le diamétre!!!:p et oui la aussi :be:

Posté

longueur et diamètre pour les étoiles , vaut mieux qu' oeils fermés et regards troublés..

je viens de me la faire celle la..a froid. (j aurai put ne rien dire ? ):0sur10:?

ceci dit j ai oublié ma lulu de 80 , mes juju de 10X 50 Ldll..ha..être sondé n est pas simple..il faut avoir l 'habitude..et dire qu' il y en a qui trouve que l on est trop sondé ici..c est sans fin.:D:jesors:

Posté

Bien le bonsoir à tous! :)

Moi, j'ai une Lulu de 60/700, que j'ai reçu quand j'était petit.

Voyant que je m'en servais beaucoup, mes parents m'ont proposé de m'aider financièrement à m'en acheter une plus grosse, à l'occasion de mes 18 ans.

C'est ainsi que je me retrouve avec une 120/1000 sur EQ5, ce qui me plais beaucoup! ;)

J'observais assez souvent, mais vu que j'ai déménagé et que je ne suis plus chez moi, je suis "en pause"! :(

Mais je m' y remettrais dès que possible! :)

@ tantôt

Ursamajor

Posté

Ah! ça c'est un sondage intéressant où on va voir une courbe en cloche apparaitre (une gaussienne pour les intimes). Il faudrait en faire un aussi sur les focales!

Bon, je voterais à la version remasterisée!

Posté

Que celui qui a plus de 600m se dénonce immédiatement!

J'ai mis ma lulu de 80 et mon Newton de 200 pour la photo et mon Dob de 250 pour le visuel. Je n'ai pas mis l'objectif photo qui fait 3cm de diamètre :)

Posté
Ouaip, ça équivaut à un 113mm sans obstruction.

RRRHO LA VACHE

Ah oui ?? Donc une courte lunette 80/400 a la même luminosité qu'un starblast de 114 mm ??? :question:

Posté
Je ne peux pas ajouter 250, car on ne peut pas éditer le sondage une fois qu'il est fait :(

Il n'y aura pas de version remasterisée donc ??

Dois-je voté pour mon futur ex télescope ou pour mon futur télescope ? (futur = avant la fin du mois :be:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.