Aller au contenu

Problème de commande "Uranie-astronomie"


ezechiel

Messages recommandés

:confused:salut je ne sais si cela vous ai arrivé j'ai commander sur le site uranie-astronomie et on debite votre compte pour l'achat du materiel et pas d'email de confirmation de l'achat du produit en plus il ne répondre pas au courrier, le telephone c'est un repondeur qui vous repond. Le site dit commander traiter le jour meme es-ce site bidon ou ec-que je me suis fais arnaquer ou il y un probleme.Vu que je n'ai pas de reponse je me pose des question. Quelqu'un peut-il repondre ou a connu se type de mesaventure sur se site merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mainte recherche sur le web j'ai su qu'il on un autre site <globe etc> et la j'ai pu les ecrire avec une autre adresse et de la apres leur avoir appeler il m'on rendu reponse au courrier. le truc une reponse de leur part m'aurai suffit mais sa ne repondais pas apres cette mésaventure je n'ai pas envie de faire des achat chez eux je connais des site ou j'evite achetr certain type produit pas. De nos jour il faut etre prudent avec les achat sur le web les commercant doit avant tout rassurer le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mainte recherche sur le web j'ai su qu'il on un autre site <globe etc> et la j'ai pu les ecrire avec une autre adresse et de la apres leur avoir appeler il m'on rendu reponse au courrier. le truc une reponse de leur part m'aurai suffit mais sa ne repondais pas apres cette mésaventure je n'ai pas envie de faire des achat chez eux je connais des site ou j'evite achetr certain type produit pas. De nos jour il faut etre prudent avec les achat sur le web les commercant doit avant tout rassurer le client

bonsoir:), c'est toi le client;) et il est sur qu'il faut que la confiance soit là :cool: mais je t'assure que c'est une vielle et trés bonne maison , si un produit te plait:rolleyes: essaye directement ,moi je commence toujour pars téléphoner et ensuite je confirme par écrit pour ne pas avoir d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare c'est un établissement très sérieux. Comme ça, je dirai une commande traitée le même jour n'est que rarement livrée ce même jour ...

 

 

Oui, TRES SERIEUX!!! A l' image du patron Hervé Burillier...

 

Je crois qu'ils viennent de s'agrandir et ont changés de locaux... Ceci peut momentanément expliquer celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi même quelques difficultés hier pour créer mon compte chez Uranie, dans l'idée d'acheter leur dernière Astro-Professional..... Je pense que leur site doit être pas mal visité depuis le dernier astromag... D'où surcharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Ils sont sérieux, et viennent de déménager. Ce qui peut expliquer quelques retards.

Et puis, sans vouloir te vexer Ezechiel, si tu leur écris de la même manière que tu postes sur le forum, c'est à dire notamment sans aucune ponctuation et avec une orthographe très approximative, peut-être ont-ils quelque réticence à te lire :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Ils sont sérieux, et viennent de déménager. Ce qui peut expliquer quelques retards.

Et puis, sans vouloir te vexer Ezechiel, si tu leur écris de la même manière que tu postes sur le forum, c'est à dire notamment sans aucune ponctuation et avec une orthographe très approximative, peut-être ont-ils quelque réticence à te lire :confused:.

 

Cela m'étonnerai (le dernier alinéa) : ce sont des professionnels qui s'attachent avant tout au fond, pas à la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout s'est arranger il avait un surplus de travail. Comme j'ai dis j'ai fais des recherches voici un lien http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32306 j'ai demander es-ce que c'est un magasin en ligne serieux

 

MERCI a tout ceux qui m'ont comfirmer qu'il sont serieux a plus je verrai apres cette commande pour d'autre achat. le lien est en rapport avec leur DEMENAGEMENT merci encore a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interresser par les jumelles 25X100, c'est avant tout pour observer des navires sur la ligne d'horizon et eventuellement certaine planete du systeme solaire. J'avais acheter une longue-vue paralux , le diametre exterieur etais 70 mm avec un bon reglage. Ensuite j'ai pris des jumelles 12X50, mais avec les jumelles j'avais une meilleure champ vision et pourtant j'ai acheter la longue-vue 450 euros et le jumelles 120 euros. Une lentille de la longue vue s'est decoler tout seule et les jumelles sont tomber. j'ai commander des jumelles antares 20X80 chez uranis.... pensez-vous qu'il acheter les produits de marques ou quel ordre de prix qu'il faut mettre sur ce type de produit pour avoir un truc de qualité merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez Uranie des 20x80 ; je ne les utilise plus : c'est lourd et la position des yeux est difficile à tenir. Finalement, les meilleures que j'ai trouvés sont des 10x60 Kepler acquisent chez OU : c'est limite mais encore utilisable à bout de bras sur le ciel (150 € environs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Les planetes sont visibles à l'oeil nu donc également aux jumelles mais ce n'est pas forcément l'instrument le plus adapté pour ça.

 

Merci pour cette reponse c'est vrai, tu as raison . je vois tres bien la lune mais le reste (planete) pas evident. Certain site qui vendent des jumelles font comprendre le contraire. Merci une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le problème quand on n'a pas l'habitude, c'est qu'à l'oeil nu, une planète ressemble beaucoup à une étoile.

 

Les grosses et plus brillantes du moins (Vénus, Mars, Jupiter, Saturne) non seulement font partie des astres les plus brillants du ciel, mais scintillent moins qu'une étoile quand il y a de la turbulence (car elles ne sont pas ponctuelles, c'est un petit disque). Mars est en plus bien rouge.

Elles sont toujours proche du plan de l'écliptique (la trajectoire dans le ciel que "suit" le soleil ou la lune)

 

Le mieux est de prendre une carte du ciel, et d'apprendre à les repérer, ainsi que les principales constellations dans lesquelles elles se trouvent. Les revues d'astro publie chaque mois la carte du ciel de la saison avec dessus les positions des principales planètes.

 

Maintenant, je vais te rassurer, même après 40 ans de pratique, il m'arrive de regarder le ciel (l'esprit ailleurs qu'à l'astronomie, par ex. pendant une ballade de nuit ou un arrêt en conduite nocturne...) en me demandant brusquement quelle est cette constellation que je ne reconnait pas?... en regardant celles d'à coté, je me dis, cela doit être X mais... bizarre... ah oui!!! il y a juste une étoile brillante en trop, ce doit être une planète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.