Aller au contenu

Pourquoi cotiser à l'ANPCEN?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Certains font il des distributions de tracts dans la rue ou en parle-t-il ?

Perso je bosse à côté d'un gros centre commercial+ gare et ya du people de tous les horizons. Un ptit distributeur en libre service et zou !

Petite lecture instructive dans le train, et réflexion le reste du trajet !

C'est pas tout mais faut que j'envoie mon courrier.

;)

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Les tracts dans les rues, je ne suis pas pour. La plupart du temps, quand une distribution de tracts est organisée, tu en retrouves une grande partie par terre autour de l'endroit où tu les as distribués. Ca fait pas terrible comme image pour l'ANPCEN...

Posté

j en ai mis a l accueil de ma mairie..ça gonfle mon copain responsable du problème , et j en suis ravi.

l accueil mairie c est aussi une agence postale.

Posté

Oui mais en libre service chacun est libre de prendre ce qui l'intéresse donc déjà ça réduit le gaspillage.

Avec un texte disant de ne pas jeter ce papier pour la planète et de le donner à une personne.

Et si au verso la tract servait de bulletin d'adhésion ... Elle économiserait une nouvelle édition.

Bref, j'imagine que le monde est beau et civilisé ! Un jour ça me perdra ! ;)

En parlant papier, ça pourrait être pas mal de pouvoir aussi adhérer depuis le net tout en payant par chèque. Le formulaire est tout prêt en plus. Ca évite une page d'impression.

Je dévie du sujet alors j'arrête là pour ma part.

Je terminerai juste en disant que la réponse est dans la question" pour quelle raison côtiser??" ! La raison fait qu'il faut participer à la protection du ciel nocturne.

Attention, l'ordre du chèque est l'ANPCN, je me suis raté, j'espère que ça passera ! C'était mon dernier chèque !

Tchusss

Posté
http://www.reglementation-environnement.com/16052-loi-limiter-pollution-lumineuse-nocturne.html

Si ça passe c'est grâce à eux ! Si vous adérez aussi ce sera grâce à vous.

pour tous ici..:gossip:

si vous avez une tête de "Prochain" (*) réagissez..

pouuussez Cyrillus ..vers le bulletin d 'adhésion , (et son carnet de chèques:p)

vous le verrez alors transformé...illuminé même (pardon pour l'ANPCEN ) par une force intérieure ..resplendissante.

ensuite vous pourriez y aller..si ce n est fait!

(*) un Prochain, c est un peu le Poulidor de l 'ANPCN..:merci:le meilleur mais qui se fait attendre:):):):)

Posté

Mais ça y est c'est fait perefog ! Pas besoin de me pousser !

C'est juste que j'ai envie de faire plein de choses mais que j'en ferai part avant à l'ANPCEN.

Cette adhésion n'est pas un droit à dépolluer le ciel à sa façon mais une force de propositions et d'actions communes ou non allant dans le même sens. Dépolluer le ciel intelligemment.

Posté
Allez, hop, c'est décidé, je m'inscris à une association avec un nom à coucher dehors.

Lampe saine

Ca sent l'encens franchement

Pour voir les dentelles du cygne en banlieue.

Pour qu'andromède ne soit pas juste un noyau dans mon 150.

Pour pouvoir bénéficier de ma vision nocturne ailleurs que dans mes chiottes.

Pour voir les constellations complètement ailleurs que dans les bouquins

et puis ne plus les reconnaître tellement il y'a d'étoiles.

Pouvoir utiliser un point rouge au lieu d'un chercheur de 50.

Avoir un jour un gros dobson sur mon balcon sans que ça fasse marrer les voisins.

Posté
Pour voir les dentelles du cygne en banlieue.

et c est possible..y a autant d'étoiles en dessus de mon bled trop éclairé qu il y en a au chili..la ou y a des 82 ..dm

cyrillus..

change vite ta signature..quand c est contagieux ça se repend plus vite:)

pas répend..mais répandre..

Posté

Oui dommage qu'il faille imprimer, faire un chèque et poster. Donc pour optimiser tout ça ...allez hop !! j'en prends pour 3 ans :p

Posté

Bien vu maka !

Perso je suis gravement dans le rouge ce mois-ci donc j'optimiserai une prochaine fois !

Faudra optimiser ta signature, je pense qu'on peut être fier de dire qu'on participe quelque part au sauvetage de la nuit !

J'étudie le sujet en attendant d'être membre officiel et ensuite j'e pense passer à l'action !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.