Aller au contenu

Lettre aux magasins

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je vais relancer les magasins d'astronomie, par la lettre que vous trouverez en pièce jointe.

Merci de me dire si ça va....

La liste des magasins:

L' Astronome (Lorient)

Uranie (Vannes)

Optique et Vision (Juan les Pins)

Médas (Vichy)

La Maison de l'Astronomie (Paris)

Le Téléscope (Paris)

Scopemania (Paris)

m42 (Paris)

Equinoxe (Lyon)

La Clé des Etoiles (Toulouse, déjà adhérent et correspondant local) Cosmodiff (Toulouse, le même que la Clé des Etoiles?)

optique Unterlinden (Colmar)

Optique Perret (Bien qu'à G'nèèèève)

Galileo (Où donc?)

Astroptic (Hagondange)

Ol optic (Toulouse)

Nature et Découvertes (Paris, Direction générale)

:)

Posté

de mon coté, je ne suis pas un exemple pour la rédaction de lettres, ..., mais je pense qu'il serait interessant de souligner que l'année 2009 sera l'annee mondiale de l'astronomie. c'est le moment de se bouger. Il serait aussi interessant de contacter les clubs astro.

Je sais aussi que le sommet astronomie qui s'est déroulé en 2007 aux canaries a motivé les professionnels à parler aussi de la pollution lumineuse.

Lien vers l'année astronomique.

http://www.astronomy2009.fr/

Posté

Et si tu envoyais aussi une lettre (différente) à tous les porteurs de projets AMA09 afin de les incités à ce que leur asso prenne l'adhésion ANPCEN ?

Je suis porteur d'un projet AMA09 et l'association RAAGSO sera membre de lampe saine! (donc pas besoin de m'envoyer du courrier:p)

Posté

Merci GéGé, elle est PARFAITE cette lettre.

Peut être qu'il faudrait demander encore PLUS de choses aux commerçants...

Leur proposer d'améliorer encore leur image auprès de leurs clients: Pour cela, l'idée lancée précédemment d'offrir la possibilité d'adhérer à l'anpcen en ligne en même temps que l'on passe commande chez eux me semble à creuser. (Une option à cocher au moment de passer commande) Si la commande dépasse une certaine somme, c'est le magasin qui paie l'adhésion :be: et reverse à l'asso.

Il peuvent aussi s'engager à insérer des exemplaires papiers du SOS (voire même des anciens numéros qui restent) dans les colis de commandes expédiés aux clients, ainsi bien sur qu'un formulaire d'inscription, un auto collant......

Quelques idéees...:)

Posté

Pourquoi ne pas monter une expo photo sur le thème de la PL (physique et/ou virtuelle)

Il y aurait des photos de ciel urbain... des photos de papillon de nuit écrasé sur des lampadaires, et aussi des photos de la voie lactée.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas la voie lactée... C'est con quand même!

Posté

+1 pour la référence à l'anné mondiale de l'astronomie.

De plus ça serait eut-être bien (mais dans un second temps?) de leur dire de faire figurer le logo de l'asso sur leur site avec un lien vers le bulletin d'adhésion, voire l'option adhésion pour toute commande comme proposé dans le fil d'à côté?

Posté

La liste des magasins, dites moi si j'en oublie...:

L' Astronome (Lorient)

Uranie (Vannes)

Optique et Vision (Juan les Pins)

Médas (Vichy)

La Maison de l'Astronomie (Paris)

Le Téléscope (Paris)

Scopemania (Paris)

m42 (Paris)

Equinoxe (Lyon)

La Clé des Etoiles (Toulouse, déjà adhérent et correspondant local) Cosmodiff (Toulouse, le même que la Clé des Etoiles?)

optique Unterlinden (Colmar)

Optique Perret (Bien qu'à G'nèèèève)

Galileo (Où donc?)

Astroptic (Hagondange)

Ol optic (Toulouse)

Et encore?

PS: excusez moi, je reste sur mon sujet... on va ouvrir de nouveaux sujets?

Posté

Super initiative, j'en connais un autre : Ol optic à Toulouse.

A+

Marc

PS Je suis le trésorier des RAAGSO (projet AMA09) ... Adhésion à l'ANPCEN dès ouverture de notre compte bancaire :)

Posté

Les gars faut lancer optic tondeur qui se trouve à Villefranche sur saone !

Ils se ventent de vendre de l'astro instrument et apparait dans les magazines astro !

Ca vaudra le coup de voir s'ils sont vraiment investis dans le sujet, ce que je doute un peu.

C'est pas tout de demander de le faire mais je peux m'en charger si vous voulez. Je vais attendre d'être membre officiel.

Posté

ouais! c est clair, net .....

juste :

- peut etre plutot "proposition d'adhésion à l'ANPCEN" ou "invitation à...." je sais pas....

- faire une proposition de mise à dispo de bulletins d'adhésion sur le comptoir des magasins ? voir carrément une plaquette de présentation et un bulletin glissé dans le sac avec les achats, idem pour les colis via les achats par le net ? ......

- "....la nuit est vitale pour le règne animal...." ....ajouter : sans parler de l'impact économique de la PL . non ?

- stipuler le nombre d'adhérents et que ce chiffre est en hausse ( c est le cas non ? )

- puis oui stipuler l'AMA2009 et pourquoi pas une " proposition de collaboration" par le biais d'expo dans les magasins,etc etc....

- nature et decouverte est une bonne idée, permet de toucher plus de monde..... certainement d'autres types de magasins du genre nature....... avec une lettre plus généraliste ( le vieux campeur par exemple qui me vient à l'esprit.....)

Posté
- faire une proposition de mise à dispo de bulletins d'adhésion sur le comptoir des magasins ?

ça viendra plus tard, voir d'abord l'accroche! De toutes façons c'est le but ;): un bulletin dans chaque instrument vendu!

J'ai envoyé la lettre à Scopemania, notre pote, pour savoir comment il la perçoit...

Pour le développement, je préfèrerais me tenir à une page écrite, si on développe ils ne liront plus...:?:

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.