Aller au contenu

ANPCN Le nom est tarte ?

Leimury

Est ce que vous pensez que le nom ANPCN est tarte, que préféreriez vous ?  

10 membres ont voté

1. 1. Est ce que vous pensez que le nom ANPCN est tarte, que préféreriez vous ?

• Comité voie lactée
    • Compteurs d'étoiles (Association)
    • Galaxies et ciel noir (Association)
      0
    • Astrams en colère
    • C'est pas tarte, ANPCN; keskiveu ssuila ?

Messages recommandés

Posté

Qui pense que ANPCN est vraiment tarte comme nom ?

Je vous en propose plusieurs:

Comité voie lactée

Nébuleuses, galaxies et ciel noir (Association)

Compteurs d'étoiles (Association des)

Astrams en colère

Je ne suis pas membre de l'ANPCN, je ne parle qu'en mon nom.

Posté
C'est l'ANPCEN...

Je te suggère d'adhérer, si ce n'est déjà fait. ;)

qu'il faut lire 'lampe saine'!

pareil que jeff!

Posté

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

allez je m'en occupe ce week-end :)

Posté
faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

faut que j'adhère...

allez je m'en occupe ce week-end :)

je te le rappelerais au cas où!

Posté

Leimury,

Il y a eu une consultation auprès des adhérents, l'an dernier, pour changer le nom de l'assoc. Le but: étendre ses activités vers la protection de l'environnement nocturne, pas seulement protéger les étoiles. Il fallait sortir de l'assoc-qui-protège-un-loisir! Pour étendre le vivier des adhérents, l'indifférence des astrams -enfin, pas ceux qui parlent ici!- étant ce qu'elle est...

C'est l'ANPCEN qui a été choisi, qui se dit "lampe saine" :be:

Si tu es adhérent, tu as dû t'exprimer à ce moment là...

:)

Posté
et bien parle toi à toi même.....

Bonjour,

Je ne voulais pas laisser entendre que je parlais au nom de l'association.

Pas la peine de t'énerver, on ne fait que discuter.

Là, c'est les Keskiveussuila qui l'emporte.

Bon ciel

Faut pas facher

Posté

Le débat sur le nom a déjà eu lieu. Ce n'est plus le sujet.

A l'époque, je n'étais pas adhérent, je ne me suis donc pas exprimé. Mais c'est un fait que j'avais quelque idée...Notamment, que ce sujet dépasse très largement le simple cadre de l'observation du ciel, l'enjeu c'est tout simplement la nuit, la nuit belle et nécessaire à tous, hibous ou humains,...

Et un nom auquel j'avais pensé était Association pour la Défense de la Nuit (ADN). mais bon, le débat a eu lieu, et il est derrière nous. Depuis, j'ai adhéré.

Une remarque sur les noms que tu proposes : C'est l'exact opposé de ce qu'il faudrait, il me semble. Tu enfermes le sujet dans le ghetto catégoriel des astrams.

Posté

oui en a qui aime l' ampsaine..

faut pas oublier que l'union faisant la force ,et certains ne voulant pas investir ou s'investir , pourtant dans une valeur sure.. qu' il y a parmis nous quelques simples amoureux de la nature tel que le grand d'en haut la fait..et de la nuit noire..(telle qu elle fût avant que l aristide, Bergés , invente la houille blanche et foucault une lampe..).sans télescope du tout.

les astrams sont pas seuls.HEUREUSEMENT.

et on en voit pas le 1/1000 a l' ampsaine

voila qui est bien regrettables mes chers z' amis.ne trouvez vous points ceci anormal et hors d 'excuses?

la dernière phrase est pour les adhérents ! :rolleyes:

Posté
Bonjour,

C'est ANPCN, pas ANPCEN

Association nationale pour la protection du ciel nocturne.

Tu y es inscrit ?

Moi j'ai déjà vu les deux formes... ANPCN et ANPCEN (E pour "Environnement").

Non, je ne suis pas inscrit, mes parents ne veulent pas... j'ai déjà cherché à négocier, mais impossible :confused:

Ce sera pour plus tard !

Posté
L'argument astro il est mort né, il faut bien vous fourrer ça dans la caboche. Et tant que vous ne verrez que le bout de votre nez, vous irez dans le mur.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi epsi!

Faut parler surtout de leur santé et de la correlation entre le développement des cancers dû à une absence de nuit!

Posté

et leur dire que les noctambules amateurs de cieux bien noirs ont une carte d'électeur (donc votent) et ont un minimum du pognon (donc payent des impots)

Posté

Par ce que la surdose d'éclairage n'a pas de conséquence sur la santé humaine peut-être ?

Y a pas que les petits insectes (dont tout le monde se fou encore plus que des astrams) qui sont en dangers!

Posté

Ah, je suis bien malheureusement d'accord avec toi!

Après, il faut aussi connaitre un peu ton interlocuteur... Si c'est un maire écolo ou écono

Posté
Non, je ne suis pas inscrit, mes parents ne veulent pas... j'ai déjà cherché à négocier, mais impossible
Ben Sylvain je sais pas exactement quel age tu as mais tu fais un coup de baby sitting pis tu empoches les 15€ pour t'inscrire. Après tu brief tes vieux sur le sujet avec doc à l'appui si besoin puis vala. Bon maintenant p'têt que ton père est vendeur de lampadaire :be:.

Sinon effectivement je vois pas trop le bien fondé de ce sondage vu que le nom de l'assoc a changé depuis un an, qu'il sonne merveilleusement bien (bravo Taka ;) ) et qu'il recadre les objectifs de l'assoc.

Posté
et là gros éclat de rire..... putain, mais réfléchissez deux minutes avant de dire n'importe quoi..... c'est un argument ça ? eh ben mon vieux, je vous souhaite bien du courage, c'est pas gagné !

Bonjour,

Prêcher à des convaincu, ça sert à rien.

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est vraiment se regarder le nombril et le meilleur moyen d'être regardé comme un sale gosse capricieux.

Pensez aux autres, si vous voulez qu'on vous écoute.

Vous voulez le soutien des boutiques astro ?

Proposez leur des espaces publicitaires dans votre bulletin.

Vous voulez qu'on vous écoute ?

Parlez économies, pensez à l'intérêt du plus grand nombre qui rejoint le votre.

Tu as raison, Epsi, ils vont dans le mur.

Les hiboux?

Mais oui, ils votent et ils paient des impots :be:

Cancer par manque de nuit ?

Y'a quelqu'un qui y croit ?

PS: Ils auraient au moins pu vous offrir un prix symbolique ou un panier garni quant vous avez coupé l'éclairage dans votre ville.

Posté

Mon père ne vend pas de lampadaires, mais il dit que c'est mieux pour la sécurité :(

Sinon, j'ai 15 ans :p

Mais ma mère a dit que je donnerai des cours de maths et physique quand je serai en sup, ça financera ça, entre autres.

Posté
Mon père ne vend pas de lampadaires, mais il dit que c'est mieux pour la sécurité :(

Voilà, ça c'est intéressant, parce qu'il y a un argument. C'est un point d'entrée pour engager une discussion. Quelle sécurité ? Basée sur quelles statistiques ? En ville ? A la campagne ? En quoi un tramway éclairé sur tout son parcours est plus sécurisé qu'un train de grande ligne filant dans l'obscurité ? Quelle sécurité procure un lampadaire lozérien éclairant deux maisons et un champ désert à 3 heures du matin ?

Quel est l'impact sur les accidents des autoroutes éclairées de Belgique par rapport aux autoroutes sombres de France et de Navarre ? A-t-on des stats précises ?

Voilà des trucs que tu peux discuter avec ton père.

Posté

Vous voulez qu'on vous écoute ?

Parlez économies, pensez à l'intérêt du plus grand nombre qui rejoint le votre.

Et qu'est ce que tu crois que les correspondants de l'ANPCEN font, quand ils vont voir les élus locaux? Bien souvent, ils parlent gros sous et budget communal, pas petits oiseaux et jolies étoiles :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.