Aller au contenu

ANPCN Le nom est tarte ?

Leimury

Est ce que vous pensez que le nom ANPCN est tarte, que préféreriez vous ?  

10 membres ont voté

1. 1. Est ce que vous pensez que le nom ANPCN est tarte, que préféreriez vous ?

• Comité voie lactée
    • Compteurs d'étoiles (Association)
    • Galaxies et ciel noir (Association)
      0
    • Astrams en colère
    • C'est pas tarte, ANPCN; keskiveu ssuila ?

Messages recommandés

Posté

Alors au lieu de faire des sondages à la con qui ne servent à rien, allez lutter sur le terrain. Merde !

Je ne suis pas membre de cette association.

C'est juste un sondage à la con.

Il y'a eu les canards; maintenant c'est les sondages.

Bon ciel

Posté

Encore un sondage :b::b:

Je ne suis pas membre de cette association.

C'est juste un sondage à la con.

Ben voilà tu le dis toi même, faire un sondage pour dire "moi aussi j'ai fait un sondage", je vois pas trop l'utilité...

Je sais pas d'où vient cette mode des sondages qu'il y a en ce moment sur le forum....

Je vais faire un sondage à mon tour : Etes vous pour ou contre les sondages ?:be:

Posté
Encore un sondage :b::b:

Etes vous pour ou contre les sondages ?:be:

Déjà fait

Pas par moi mais déjà fait hier :be:

Y'a aussi un sondage slip, caleçons ou rien du tout.

Posté
Déjà fait

Pas par moi mais déjà fait hier :be:

Y'a aussi un sondage slip, caleçons ou rien du tout.

J'y ai déjà répondu :be:

Posté
et là gros éclat de rire..... putain, mais réfléchissez deux minutes avant de dire n'importe quoi..... c'est un argument ça ? eh ben mon vieux, je vous souhaite bien du courage, c'est pas gagné !

Toi aussi tu me fais rire avec tes envolées. :) Ce qu'il faut vraiment, si on veut que ça change, ça n'est pas discuter avec les élus mais prendre leur place. Prendre le pouvoir local quoi. Et ça, il n'y a souvent (pas toujours hein) et malheureusement que les défenseurs des petits intérêts particuliers, les clientélistes en tout genre, pour vouloir le faire de nos jours. C'est malheureux mais il y a une désaffection affligeante pour les institutions pourtant fondamentales que sont les Conseils Municipaux. Les gens (de bonne volonté ;)) s'en foutent et c'est bien dommage.

Alain (conseiller municipal dans une vie antérieure)

Posté
quelle connerie.... je pense que vous n'avez pas compris grand chose à la lutte contre la pollution lumineuse....

Faites une association qui revendique le ciel noir pour les astronomes amateurs, et comme ça autant mettre directement la clé sous la porte....

Réfléchissez trois minutes un peu à côté de vos œillères.

Les astronomes amateurs tout le monde s'en fout, l'argument qui peut faire bouger les choses c'est l'argument économique, éventuellement écologique et encore....

Allez voir un élu et dites lui que le ciel n'est pas noir et que ça vous gêne pour observer, il va vous dire d'aller plus loin....

Montrez lui qu'il va économiser du pognon en coupant l'éclairage et que la sécurité ne va pas s'en ressentir, là les oreilles vont s'ouvrir.

L'argument astro il est mort né, il faut bien vous fourrer ça dans la caboche. Et tant que vous ne verrez que le bout de votre nez, vous irez dans le mur.

Alors au lieu de faire des sondages à la con qui ne servent à rien, allez lutter sur le terrain. Merde !

entierement d'accord avec epsi

on vit dans une société materialiste ou tout est accés sur le fric et la valeur ajoutée les pauvres reveurs atrams que nous sommes n'interessent personne et il faut apporter des preuves concretes pour être entendus

Posté
Ce qu'il faut vraiment, si on veut que ça change, ça n'est pas discuter avec les élus mais prendre leur place. Prendre le pouvoir local quoi.

ça , c'est fait ...:be:

Posté

Je te signale au passage que 153 personnes ont déjà répondu à ce sondage.

Je trouve donc le titre de ton message #41 "Vivent les sondages de merde - C'est la mode" est un manque de respect vis à vis de la participation de ces 153 personnes.

Il n'y a rien qui t'oblige à suivre la "mode" voire à répondre aux questions posées si tu n'en a pas envie. Un sondage n'est en aucun cas une obligation.

Libre à toi également de proposer une meilleure façon d'animer le forum. Mai cela demande certainement plus d'efforts. FAIRE est joujours une action plus complexe que DÉFAIRE.

:)

Posté
on vit dans une société materialiste

La société est matérialiste, soyons matérialistes ! Je comprends bien la logique visant à l'efficacité mais on va aller loin comme ça. :be:

La PL coûte cher ? Qu'à cela ne tienne ! On va vous inventer des lampes beaucoup plus économiques, LED et autres joyeusetés, ça vous clouera le bec. :rolleyes:

Posté
entierement d'accord avec epsi

on vit dans une société materialiste ou tout est accés sur le fric et la valeur ajoutée les pauvres reveurs atrams que nous sommes n'interessent personne et il faut apporter des preuves concretes pour être entendus

Heureusement

A quoi servons nous ?

A rien

C'est un loisir, un caprice d'enfants gâtés.

La PL me fait chier mais je vis avec; je comprends parfaitement que mes loisirs n'intéressent personne d'autre que moi.

Couper les lumières pour les économies d'énergie, c'est normal et de bon sens.

Tout à fait normal que ce soit l'argument qui marche. Ca n'est pas bassement matérialiste, c'est réaliste.

Posté

l a rien compris l Alain Olivier..

j avais pourtant déja expliqué

il faut 150 leds pour un équivalent lampadaires de 150w .

donc conso 150W

en plus , je l ai dis

ça passeras la barriere de vos CHERS filtres..

moi je m en fous j ai pas de filtres H 0 3

rien..

vu ceux qui ne comprennent pas ça c est plus la peine d en acheter.

les revendeurs de matos..circulez..y a rien a voir.

Posté

A quoi servons nous ?

A rien

Pardon, excuse, désolé, j'espère que tu n'es pas passé à coté et sans les voir des messages #45 de Sylvain et du mien le #53...

Mille excuses si tu avais pris le temps de les lire.

Posté
@ cémoi : Je crois que là il ne parle pas que des sondages. ;)

Je crains malheureusement que si. :rolleyes:

meu non

je parlais des LEDs...:)

Posté

ouaip

j y comprends plus que tchi:b:

Sondages fermés jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Ils seront rouverts dès qu'une solution sera trouvée quant à leur nombre trop important et aux sujets abordés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.